Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




ENFANTS DE SATURNE (LES)
(moyenne sur 13 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène d'Olivier Py, avec Nâzim Boudjenah, Amira Casar, Matthieu Dessertine, Mathieu Elfassi, Michel Fau, Philippe Girard, Frédéric Giroutru, Christophe Maltot, Olivier Py, Bruno Sermonne et Pierre Vial.
On sait que le divin Saturne dévorait ses propres enfants pour conserver son trône. Le Saturne mortel imaginé par Olivier Py semble de même vouer sa descendance à la dépossession et à la mort. Mais il le fait en laissant faire, pareil à un créateur qui se serait absenté du monde pour permettre à ses créatures d'y exercer leur liberté. Dans cette pièce sans mères, presque tous les liens de la parenté ordinaire sont subvertis - un frère et sa sœur s'aiment charnellement, un père qui rêve de ravager toute beauté est tourmenté d'une passion maudite pour son propre fils...

-
Réserver des places
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° ou RER Porte de Clichy -Bus 74,54 ou PC
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/09/2009 au 24/10/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 24/10: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 32€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Thierry A. a écrit le 01/11/2009 à 19h12
      Note =
    Très beau spectacle ... ! J'ai découvert un Autre théâtre ... qui ne m'a pas déçu ! Je comprends que certains soient déroutés ... mais il y a tant de choses a apprécier : les comédiens excellent, Michel Fau et Olivier Py notamment, la mise en scène, les décors, ... tout cela au service de l'histoire !
    Bref j'ai adoré , je ne me suis pas ennuyé du tout !
Annick B. a écrit le 31/10/2009 à 12h35
      Note =
    Dur,dur.Le pire et le meilleur se côtoient dans cette pièce beaucoup trop longue.O.PY prend certainement plaisir à se regarder écrire pour ne rien dire et à ne rien nous faire comprendre.Dommage,car il y a de grands moments.
    Il faut saluer cependant,l'extraordinaire performance des acteurs,tous excellents,et la remarquable mise en scène qui mériterait un Molière.
Serge a écrit le 04/10/2009 à 10h16
      Note =
    Spectacle qui demande une attention très soutenue car le texte est riche et dense, mais aussi le dispositif scénique ne laisse pas de répis entre les scènes. Très beau spectacle, très esthétique, belles lumières et des acteurs exceptionnels !!
Catherine H. a écrit le 28/09/2009 à 13h17
      Note =
    Ne boudons pas notre plaisir : Olivier Py fait du Olivier Py, donc un moment formidable pour les inconditionnels de son esthétique, de sa direction d'acteurs et de la luxuriance de son écriture et un suplice pour ceux qui continuent à douter... Pour ma part, toujours aucun doute donc je continue à me régaler et pardonne les quelques excès.
Eric S. a écrit le 28/09/2009 à 11h53
    Note =
    Tragédie contemporaine tragiquement tragique et ratée. Le texte est une logorrhée interminable et outrancière. Les comédiens s'échinent à jouer comme si ... Certaines images sont belles très belles ... Les hommes sont montrés dans leur nudité toute nue ... Mais trop de tragédie tue la tragédie et Olivier PY m'a tuer ... Le dispositif scénique est astucieux et a du donner bien du tracas à l'équipe des Ateliers Berthier : mon voisin était fier de m'expliquer que, cet été, il avait été invité par l'Odéon à tester avec d'autres son bon fonctionnement ... Je suis resté jusqu'à la dernière réplique de la dernière scène ... J'ai donc souffert jusqu'à la fin !
Voir tous les commentaires
Haut