Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

EFFET PAPILLON (L')
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE de et mis en scène par Caroline Duffau et Stephan Guérin-Tillié, avec Toinette Laquière, Alexandra London, Denis Sebbah, Dominique Guillo, Anne Suarez, Fabio Zenon et Stephan Guérin-Tillié.
Ils sont six trentenaires. Ils détestent les séparations, Jacques Brel, les déménagements, les contes de fées, les frigos, les baignoires et les comédies romantiques. Ils aiment la tour Eiffel illuminée, U2, les baisers langoureux, les pistes de danse, la guitare de Jimi Hendrix et les ailes des papillons. Ils voudraient que tout soit encore possible comme dans un concert des Rolling Stones. "Satisfaction", tu parles !
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 86 47 72 77
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/05/2009 au 06/06/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/6: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 17h00. Places de 25 à 15€. 50% aux 1ères du 13 au 30/5. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne C. a écrit le 10/06/2009 à 13h47

  Note =
Et bien, nous étions 4 et nous avons aimé. Nous avons passé une agréable soirée et les comédiens, tous excellents ont été fortement applaudis. Avec du rire et de l'émotion, cette pièce nous renvoie à nous-mêmes et au temps qui passe sans que l'on ait forcément envie que tout aille si vite...
Annick B. a écrit le 02/06/2009 à 23h56

  Note =
Pièce dont on peut se passer.Elle n'apporte pas grand chose.Encore un couple qui se sépare après s'être aimé mais qui ne veut quand même pas vraiment sa quitter.On tourne en rond pendant 1h3O et on se dit des banalités.On chante des chansons connues.C'est trop long.L'interprétation est inégale.La mise en scène est sympathique.
Tout cela ne mérite pas le déplacement.
Régis G. a écrit le 01/06/2009 à 15h43

  Note =
C'est très mauvais.
Le décor : six cubes blancs identiques et un autre plus gros.
La mise en scène (si on peut parler de mise en scène !!) identique au décor : totalement sans imagination. En effet, soit les comédiens sont face au public quand ils ont quelque chose (enfin façon de parler) à dire, soit ils restent plantés dos au public !! affligeant...
Le texte est parfois (très peu souvent) intéressant (en effet, il use et abuse de la répétition de « ha !), et pour le diluer (sinon la pièce - et notre ennui - ne durerait qu'une heure, ce qui nous ferait gagner du temps), bref, pour faire durer la pièce, le texte est noyé dans des chansons interminables qui deviennent soulantes à la fin.
Les comédiens sont assez moyens, exceptés Dominique Guillo (excellent) et Stephan Guérin-Tillié. L'héroïne quant à elle, Anne Suarez (Alice dans la pièce) totalement inexpressive, est bougon du début à la fin.
Moralité : tout le monde ne peut être à la fois acteur, auteur et metteur en scène.
Passez votre chemin et, si voulez voir une excellente pièce qui se déroule entre amis, ruez vous au théâtre Michel pour savourer « Le grand bain ».
Malo a écrit le 17/05/2009 à 10h55

Note =
Bonne idée de départ , mise en scène originale et rafraichissante . Malheureusement :comédiens très inégaux et thématique , qui ne choisit pas son camp comédie - émotion. Au fond assez superficiel et sinistre ! Je modère mon avis car je viens de lire que un des auteurs avait aussi écrit Geronimo qui avait été apprécié en 2008, je n'avais pas du tout accroché ...donc allez voir !
Claudine A. a écrit le 15/05/2009 à 23h24

  Note =
Une très jolie pièce servie par de bons comédiens ...Un très agréable moment où chacun retrouve un peu de sa propre histoire entre nostalgie et tendresse .