Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CID (LE) (COMEDIA)
(moyenne sur 34 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE/DANSE d'après Pierre Corneille, mise en scène de Thomas Le Douarec, avec Olivier Benard, Clio Van de Walle, Jean-Pierre Bernard, Marie Parouty, Gilles Nicoleau, Florent Guyot, Aliocha Itovich, Jean-Paul Pitolin, Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez, Enrique Santiago, Melinda Sala et Kury Santiago.
Est-il besoin de rappeler la trame du classique cornélien? Pour les rares personnes qui n'auraient pas eu l'occasion de l'étudier au cours de leur scolarité, un bref résumé s'impose: l'histoire se déroule à Séville ; le héros, Rodrigue, se trouve face à un cruel dilemme puisqu'il doit, pour venger l'honneur de son père, tuer le père de sa bien-aimée, Chimène. Celui-ci ne ressemble à aucun autre. C'est un Cid totalement fidèle à ses origines... l'Espagne! Le texte de Corneille brille de mille feux dans un écrin, aux couleurs de l'Andalousie, aux tons mélangés du monde arabe. Les Maures et leur culture ont marqué à jamais le sud de l'Espagne.
-
THÉÂTRE LIBRE
4 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 42 38 97 14
Web: www.le-theatrelibre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/05/2009 au 19/07/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/7: du Mardi au Samedi à 20h45 et Dimanche à 16h00. Places de 30 à 15€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Corinne T. a écrit le 05/09/2009 à 15h07
      Note =
    Excellent spectacle, à recommander chaudement. La redecouverte d'un classique. Acteurs excellents notamment le Cid et Chimène.
    ne pas hésiter à y aller !
Catherine C. a écrit le 06/08/2009 à 09h18
      Note =
    Un magnifique spectacle à recommander absolument : la beauté du texte, l'intensité du flamenco, le jeu des acteurs et la mise en scène... Tout y est pour un spectacle réjouissant.
Michèle B. a écrit le 18/07/2009 à 00h02
      Note =
    Spectacle superbe, tant par le jeu des acteurs (du reste, de bien belles personnes)que par la musique et la chorégraphie.
    Le texte est toujours aussi sublime, les choix toujours aussi douloureux.
    A voir !
Danielle P. a écrit le 13/07/2009 à 10h34
      Note =
    Le Cid dépoussièré, des acteurs exellents, un joli décor, c'est un bon moment de théâtre, les enfants dans la salle étaient subjugués, bien que la salle n'était remplie qu'à moitié la troupe elle, a rempli son contrat et joué sans retenue.Bravo
Laure C. a écrit le 12/07/2009 à 01h01
      Note =
    Bon divertissement, bien que ce soit drôle à dire pour du Corneille. Grace au Flamenco et au roi tout en couleurs, pas d'ennui et même des rires. La scenographie est agréable et l'histoire est puissante bien-sûr avec un tel auteur. Mais que les comédiens sont mauvais. Rodrigue a autant de charisme et de passion qu'une limace. La scène de nu est effectivement ridicule, voilà grace à cela on rit bien. Je pensais voir plus de Flamenco, deux danseurs seulement et trois musiciens. Le chanteur est moyen. L'émotion passe dans les deux danseurs. Merci au théatre pour le bon placement.
Voir tous les commentaires
Haut