Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Mathilde MONNIER
Chorégraphe
EL BAILE   (12 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Jusqu'au dimanche 15 septembre

DANSE. Le poids de l'Histoire se traduit sur le corps. Deux rangées de chaises noires, alignées face à face. Les femmes entrent d’abord. On se tait, on se jauge. Les hommes en souliers vernis apparaissent. Sur le tapis du bal, en baskets ou talons hauts, les interprètes originaires de Buenos Aires se dép...


El BAILE
MAISON DE LA CULTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
Du vendredi 26 janvier au dimanche 28 janvier 2018

DANSE. En reprenant le processus imaginé pour Le Bal en 1981 par le Théâtre du Campagnol et en le déplaçant outre-Atlantique, Mathilde Monnier et Alan Pauls ont voulu incarner par la musique et la danse quarante ans d’Histoire récente de l’Argentine.


CCN Ballet de Lorraine
THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE
Du mercredi 13 janvier au vendredi 15 janvier 2016

DANSE. Réunissant Mathilde Monnier, Alban Richard et le tandem Cécilia Bengolea / François Chaignaud le temps d’une même soirée, le CCN – Ballet de Lorraine opte pour le grand écart des modernités. Une danse à leur image, libre.


GUSTAVIA
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
Du jeudi 16 mai au samedi 1 juin 2013

DANSE.


SOAPÉRA
THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE
Du mercredi 21 novembre au samedi 24 novembre 2012

DANSE. L’art contemporain se joue des catégories et déjoue les définitions. Objet donc infiniment singulier que ce Soapéra, où Dominique Figarella, Mathilde Monnier et ses interprètes partagent un moment unique de sensations et de sentiments étranges et beaux.


PUDIQUE ACIDE / EXTASIS
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
Du lundi 10 octobre au samedi 29 octobre 2011

DANSE. Sans surprise, Pudique Acide / Extasis est une pièce qui utilise des outils venant de ces deux esthétiques divergentes et parvient à résoudre l’équation, impossible, entre l’abstraction de Cunningham et le lyrisme de Bausch. Il y a la musique de Kurt Weill, parce que c’est allemand, parce que c’es...


Haut