Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Nicolas AVINEE
Acteur
PRINCE TRAVESTI OU L'ILLUSTRE AVENTURIER (LE)   (7 notes)
THÉÂTRE 71 SCÈNE NATIONALE MALAKOFF
Du mercredi 23 janvier au vendredi 1 février 2019

COMÉDIE DRAMATIQUE. Et dire que l’on a tenu longtemps Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, l’incarnation de la grâce et de l’esprit français, pour un écrivain mineur. Foutaise. Voltaire a tort, ses contemporains aussi, dont peu ont saisi la nouveauté de ce regard porté sur le rapport amoureux. Marivaux dit avec un...


MÉCANIQUE DU COEUR (LA)   (18 notes)
À LA FOLIE THÉÂTRE
Du jeudi 20 avril 2017 au dimanche 24 juin 2018

CONTE. Édimbourg, 1874. Jack naît le "jour le plus froid du monde" avec un coeur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde parvient à le sauver, en greffant sur son coeur une horloge à coucou. C’est un peu bricolé, mais ça marche… à condition d'éviter toute émotion forte: pas de colère donc, et s...


CRIME, L'ENQUÊTE, LE HASARD ET LA JOIE (LE)   (4 notes)
THÉÂTRE CLAVEL
Du mardi 5 avril au mercredi 18 mai 2016

COMÉDIE. L’enquête, le crime, le hasard et la joie est le spectacle d’une jeunesse qui tourbillonne. A travers plusieurs histoires qui se superposent et s’entrelacent, nous parlons de la pulsion de mort et des moyens de restauration pour l’Homme: intellectuels, physiques, morales. Dans ce voyage, le public...


VU DU PONT   (8 notes)
LES ATELIERS BERTHIER
Du samedi 10 octobre au samedi 21 novembre 2015

COMÉDIE DRAMATIQUE. Vu de loin : un fait divers banal, de ceux qu’on oublie vite. Une histoire de gens modestes dans le New York prolétaire des années 1950, presque une enquête sociologique dans le milieu italo-américain des dockers du quartier de Red Hook, à l’ombre du colossal pont de Brooklyn. Vu du pont: une trag...


ODEUR DU SANG HUMAIN NE ME QUITTE PAS DES YEUX
MONFORT THEATRE
Du vendredi 1 février au samedi 9 février 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. La guerre n'est jamais fatale, mais elle est toujours perdue. Ce constat de Gertrude Stein amène Philippe Ulysse à l'oeuvre maîtresse et prolifique de Shakespeare, qui nous convoque à interroger la soif du pouvoir que seul le sang peut épancher.


Haut