Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Maxime TSHIBANGU
Acteur
ÇA IRA (1) FIN DE LOUIS   (10 notes)
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
Du samedi 13 avril au dimanche 28 juillet 2019

COMÉDIE DRAMATIQUE. Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Qu’est-ce qui pousse des hommes à renverser le pouvoir ? Quels nouveaux rapports instaurer entre l’homme et la société, les citoyens et leurs représentants ? Entre fiction et réalité, Ça ...


QUE VIENNENT LES BARBARES
MC 93 BOBIGNY
Du mercredi 13 mars au samedi 23 mars 2019

COMÉDIE DRAMATIQUE. Myriam Marzouki s’interroge : qui aujourd’hui n’est toujours pas perçu comme Français et pourquoi ? Rappelant à nous des personnages historiques, la fiction fait naître les étincelles de rencontres improbables, susceptibles d’éclairer notre présent. Artiste d’un théâtre de la pensée qui s’engage d...


QUI DÉPLACE LE SOLEIL
MAISON DES MÉTALLOS
Du mardi 27 novembre au dimanche 2 décembre 2018

TEXTE(S). L’une avait une chambre à louer, l’autre avait besoin d’un endroit pour écrire. Hier elles ne se connaissaient pas, mais voici maintenant deux femmes qui habitent sous le même toit. Dans la maison, un rapprochement intrigué se met en place entre les deux femmes, oscillant entre familiarité et étra...


ÇA IRA (1) FIN DE LOUIS   (8 notes)
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
Du mercredi 4 novembre 2015 au dimanche 25 septembre 2016

COMÉDIE DRAMATIQUE. Le spectacle s’inspire des grandes lignes de l’histoire révolutionnaire, depuis la crise financière qui conduit à la convocation des États généraux par Louis XVI jusqu’aux débuts de la contre révolution en 1790-91. L’équipe de création a beaucoup travaillé à partir de textes d’archives, improvisan...


RÉUNIFICATION DES DEUX CORÉES   (10 notes)
ODÉON - Berthier
Du jeudi 17 janvier 2013 au dimanche 28 décembre 2014

COMÉDIE DRAMATIQUE. Pour cette nouvelle création à l’Odéon-Théâtre de l'Europe, élaborée comme toujours au contact du plateau et des comédiens, Pommerat a eu envie d’aborder une forme différente de ses derniers spectacles – non pas une fiction unique et englobante, mais une mosaïque de fragments scéniques indépendant...


Haut