Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Johanna NIZARD
Actrice
UNE LÉGÈRE BLESSURE   (7 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du jeudi 3 novembre au dimanche 27 novembre 2016

TEXTE(S). Elle prépare un repas de famille. Seule, elle dit tout. Laurent Mauvignier dresse le portrait d’une citadine à somnifères et à états d’âme. Johanna Nizard incarne une bourgeoise d’aujourd’hui, possible facette d’un occident fissuré.


FUMIERS   (31 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 6 septembre au dimanche 2 octobre 2016

COMÉDIE. Au centre de la cour, dans l’espace commun, des tonnes de purin. Nicole vit là depuis toujours, village de Brioux Saint-Juire. Chaque jour, elle déverse sa brouette de fumier sous les fenêtres des époux Dejousse, ses voisins. Elle leur a déclaré la guerre. Les Dejousse viennent de Paris. Mais tous...


TROIS RUPTURES   (13 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 26 novembre 2014 au samedi 31 janvier 2015

COMÉDIE. Elle a préparé un repas d’adieu, il lui reste en travers de la gorge. Il a rencontré quelqu’un, elle ne le supporte pas. Ils ont un enfant, il fait exploser leur couple. Trois ruptures. Les histoires d’amour finissent mal en général, mais il y a tellement de façons d’en finir.


SI ÇA VA, BRAVO   (10 notes)
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 29 juin 2011 au samedi 29 septembre 2012

COMÉDIE. Dans la nouvelle pièce de Jean-Claude Grumberg, tout le monde dit "Ça va?", tout le monde dit "Bravo!". Ces formules si simples, si communes et si vides de sens, créent des échanges surprenants, comiques et émouvants.


SEXTETT   (25 notes)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du jeudi 15 octobre au samedi 14 novembre 2009

COMÉDIE. Tout s’est passé très vite. Simon n’a pas eu le temps de comprendre ce qui était en train de lui arriver. Le revoilà dans la maison maternelle quelque part en province. Un décor familier pour tous ceux qui ont vu le désopilant Jusqu’à ce que la mort nous sépare du tandem Rémi De Vos-Éric Vigner do...


UN JOUR EN ÉTÉ
THÉÂTRE DE LA BASTILLE
Du mardi 12 mars au samedi 13 avril 2002

COMEDIE DRAMATIQUE. "Une brillante obscurité. Je sentais que l'obscurité vide brillait. Doucement. Sans rien signifier. Sans rien vouloir dire. L'obscurité brillait de l'intérieur de Moi ." Jon Fosse.


POUR UN OUI OU POUR UN NON
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Du lundi 5 juin au samedi 22 juillet 2000

COMÉDIE. Dans une action concentrée, où tout ce qui compte n'est pas dit, deux hommes s'affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent — peut-être — «pour un oui ou pour un non». (Se reporter à l'article de Vincent Goupy.)


VIE DE GALILÉE (LA)
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
Du vendredi 3 mars au dimanche 9 avril 2000

COMÉDIE DRAMATIQUE. Un savant réputé, Galilée, a le choix entre la sécurité matérielle et la liberté de recherche et d’enseignement. Il bénéficie de la liberté à Padoue et Venise, mais afin d’obtenir la sécurité dont il a besoin pour poursuivre ses recherches, il quitte la République de Venise et se met au service du...


Haut