Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Laurent COLLARD
Acteur
AMPHITRYON   (14 notes)
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du mardi 12 septembre au dimanche 31 décembre 2017

COMÉDIE DRAMATIQUE. Pour séduire la belle Alcmène, épouse d’Amphitryon, Jupiter utilise un ingénieux stratagème: il se présente sous les traits de ce dernier. Mercure, serviteur de Jupiter, fait de même : il prend les traits du valet d’Amphitryon, le dénommé Sosie. Lorsque Sosie regagne la maison de son maître, il a ...


NAISSANCE D'UN CHEF-D'OEUVRE
Théâtre Belleville
Du mercredi 28 octobre au jeudi 3 décembre 2015

COMÉDIE DRAMATIQUE. Ce projet audacieux retrace l'aventure que fût, pour Samuel Beckett et ses acolytes, la conception d'En attendant Godot, depuis les prémices de son écriture jusqu'au scandale de sa première. Metteur en scène, comédiens, producteurs, éditeur, amis et compagne nous mènent sur les chemins escarpés de...


BAL-TRAP (Guichet-Montparnasse)
THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE
Du mercredi 17 mars au samedi 15 mai 2010

COMÉDIE. "Bal-Trap" a été créée par Xavier Durringer, il y a vingt ans au théâtre du Guichet-Montparnasse. Un retour aux sources pour vous donner l'envie d'aimer. Deux couples, deux histoires, un musicien. Une écriture rythmée, sincère, drôle et émouvante à la fois.


SOUPE AUX ORTIES (LA)
CENTRE D'ART ET DE CULTURE JUIVE
Du dimanche 9 mai au jeudi 1 juillet 2004

COMÉDIE. La vie d'une chambrée de prisonniers français dans un stalag en 1943...


ILLUSION COMIQUE (L')
THÉÂTRE HÉBERTOT
Du lundi 26 février au lundi 18 juin 2001

COMEDIE. Le vieux bourgeois Pridamant est sans nouvelles de son fils Clindor depuis dix ans. Dorante, compagnon d'enfance de Clindor, mène le vieil homme auprès du magicien Alcandre qui lui propose d'assister à l'évocation de la vie tumultueuse de son fils.


ROBESPIERRE
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Du lundi 23 octobre 2000 au lundi 22 janvier 2001

COMÉDIE DRAMATIQUE. Robespierre fut guillotiné sans jugement. Ce procès posthume permettra peut-être à chacun de se faire sa propre opinion. Neuf comédiens nous entraînent au cœur de la Révolution et nous font découvrir ces hommes pétris de convictions, d'amour, de haine, de lâcheté, de peur.


Haut