Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous
 
Questions réponses
Vos questions courantes en 5 rubriques
adhésion - réservation - partenaire - site Internet - divers

Adhésion

- Faut-il être parrainé pour adhérer à Starter Plus?
Non, il n'est pas nécessaire d'être parrainé. L'adhésion peut être spontanée.

- Comment s'abonner à Starter Plus?

Vous pouvez adhérer directement en ligne. Ou par courrier en remplissant un bulletin d'adhésion que vous pouvez, soit télécharger sur notre site www.tatouvu.com dans la rubrique "comment adhérer?", soit nous demander par téléphone au 01 43 72 17 00. Nous retourner le tout avec votre paiement et votre photo au 56 rue de Paradis 75010 Paris. Envoyer votre photo par mail à info@tatouvu.com est possible également.
Vous pouvez également faire votre adhésion directement sur place (voir adresse ci-dessus).

- Quelle est la différence entre Starter Plus et Tatouvu?

Starter Plus est le nom du club de spectateurs et Tatouvu est le nom du site internet ainsi que du magazine.

- Quelle est la différence entre l'abonnement classique et l'abonnement liberté?

* L'abonnement classique est l'abonnement le plus courant qui donne accès à tous nos services et permet de bénéficier de toutes nos offres. Il est délivré une carte nominative à la personne qui a fait l'adhésion. Elle permet à l'adhérent de faire profiter à son entourage des conditions avantageuses proposées. Mais, dans le cas où des invitations sont proposées, l'adhérent devra être présent. Ce qui signifie, par exemple, que son compagnon (compagne), ne pourra pas bénéficier des invitations si l'adhérent porteur de la carte n'est pas présent.
* L'abonnement liberté est réservé uniquement aux couples (mariés, pacsés ou concubins habitant dans le même lieu) qui sont amenés à sortir, pour diverses raisons (professionnelles, familiales ...), à sortir l'un sans l'autre régulièrement. Dans ce cas, 2 cartes sont délivrées à chacun des membres du couple, ce qui permet à chacun de bénéficier des invitations s'il sort sans l'autre. Attention, les avantages ne sont pas cumulables s'ils sortent ensemble.

- Quelle est la réduction accordée sur les spectacles?

La réduction est variable suivant les spectacles mais elle est de l'ordre de 30 à 50% en moyenne.

- Peut-on avoir des places par téléphone alors que le site indique qu'il n'y a plus de places?

Généralement non, le site indique la réalité. Cependant, n'hésitez pas à nous appeler, nous avons parfois la possibilité de dépasser le quota existant sauf exigence contraire du théâtre.

- Pourquoi les informations contenues dans le magazine sont-elles différentes de celles sur le site? (TP, formule...)

Au moment où nous préparons et bouclons le magazine, nous mettons les informations connues et les conditions négociées à ce moment-là, sachant que ces dernières peuvent évoluer une fois le spectacle démarré et selon son succès ou non. Il arrive aussi que les conditions réservées aux adhérents ne soient pas fixées au moment du bouclage. Les informations les plus précises sont donc celles du site internet puisque mises à jour instantanément.

- L'abonnement classique est-il valable pour 2?

Il est valable pour l'adhérent et toutes les personnes qui l'accompagnent. L'adhérent peut également faire bénéficier des tarifs préférentiels à son entourage même sans sa présence. Nous appelons cela «TP sans carte ».

- Y a-t-il une adhésion sur les premiers mois de l'année?

NON! En revanche, nous avons une adhésion sur les 6 derniers mois de l'année. Elle débute le 1er juillet et se termine le 31 décembre. Elle permet de découvrir le fonctionnement du club tranquillement pendant l'été et de profiter ainsi de la rentrée théâtrale de septembre.

- J'étais adhérent il y a quelques années. Dois-je être parrainé pour pouvoir ré-adhérer?

NON - Pour nous, vous avez déjà été parrainé lors de votre toute 1ère adhésion. C'est donc tout simplement une réadhésion.

- Si j'adhère en mars, ma carte est-elle valable jusqu'en mars prochain?

NON - L'adhésion est valable sur l'année civile et se termine le 31/12. Ce n'est pas un abonnement de date à date.

- À combien de spectacles faut-il que j'assiste pour que ma carte soit amortie?

Généralement en 3 sorties, votre carte est amortie.

- Si j'adhère aujourd'hui, quand vais-je recevoir ma carte et à partir de quand vais-je pouvoir réserver?

Vous recevrez votre carte dans les jours qui suivent la réception de votre demande d'adhésion et l'enregistrement de votre cotisation. Par contre, vous pouvez, le jour-même de la réception du mail de confirmation de votre adhésion, effectuer des réservations. Nous préciserons que votre carte est en cours d'envoi.


Réservations


- Puis-je modifier le nombre des places sur une réservation?

Oui mais uniquement par téléphone. Sur internet, la procédure passe par une annulation de votre réservation initiale pour la recommencer avec le nouveau nombre de personnes désirées. Attention, cela peut être risqué dans le cas où peu de places sont disponibles. Mieux vaut nous téléphoner.

- Mes amis peuvent-ils bénéficier des mêmes conditions que moi?
Pas exactement car ils ne peuvent pas bénéficier des invitations. Par contre, ils bénéficient des tarifs préférentiels que nous pratiquons et peuvent en profiter même sans votre présence. Ce sera précisé lors de la réservation sous la forme "TP sans carte". Les invitations, quant à elles, sont le privilège de l'adhérent et ne sont valables que s'il est présent.

- Pourquoi les spectacles sont indiqués en 2 inv. et quand je regarde pour prendre des places je ne peux prendre qu'une inv+TP?

Cela signifie que le quota en invitations « pures » de la représentation est atteint et qu'il n'est plus possible de disposer de cette formule. En revanche, souvent le théâtre accepte d'augmenter ce quota d'invitations mais uniquement sous la formule 1inv + TP (tarif préférentiel).

- Puis-je mettre des invitations pour mes enfants?

Les invitations sont le privilège de l'adhérent porteur de la carte et présent le soir de la représentation. En aucun cas, les personnes autres que l'adhérent ne peuvent en disposer, même ses enfants.

- Puis-je être prévenu quand des places se libèrent?

Non, vous êtes trop nombreux pour cela. Par contre, vous avez la possibilité de voir les disponibilités sur internet. Pour vous y aider plus facilement, vous avez la possibilité de créer une liste de spectacles plus facile à interroger et visible dans votre rubrique « mon compte ».

- Quand mes amis vont au théâtre sans moi, dois-je leur donner ma carte?

NON - La carte est strictement personnelle. En revanche, nous vous demanderons de nous indiquer, lors de la réservation, le nom, le prénom et le numéro de téléphone de la personne qui retirera les places pour que nous puissions l'appeler en cas de changement imprévu ou d'annulation du spectacle et pour la responsabiliser pour sa réservation. Par contre, les places seront réservées à votre nom au théâtre sur la liste Starter Plus. Le nom de vos amis n'apparaît pas.

- Touchez-vous une commission sur les réservations?

Non pas du tout. Nous ne vivons que par les cotisations des adhérents.

- Pourquoi sur le billet est-il indiqué une somme qui correspond aux frais de réservations?

C'est ainsi que fonctionne le système de billetterie des théâtres. Sur le billet, Le tarif du théâtre est dispatché et une partie concerne des frais de pré-réservation interne au théâtre. Le prix indiqué à Starter Plus est le prix que vous paierez en arrivant au théâtre.

- Combien de personnes peuvent venir avec moi au théâtre?

Il n'y a pas de limite tant qu'il y a de la place disponible. Le but est de promouvoir le théâtre. En réservant sur internet, le nombre de places est limité à 6. Que cela ne vous freine pas, il suffit de nous appeler pour avoir plus de places (si dispo bien sûr). Sur certains spectacles très demandés, nous limitons parfois le nombre et réservons les places uniquement aux adhérents, ces derniers étant prioritaires.

- Comment puis-je savoir que j'ai bien réservé un spectacle?

Une fois votre réservation effectuée, que ce soit par internet ou par téléphone, vous recevez un mail de confirmation (si vous en avez un). Vous retrouvez aussi vos réservations en allant dans la rubrique "mon compte" puis dans "mes réservations". Vous pouvez visualiser vos résas en cours et vos résas passées.
Si vous n'avez pas de mail, vous pouvez toujours nous téléphoner le jour de votre sortie pour vérifier votre réservation.


Nos partenaires


- Comment choisissez-vous les spectacles que vous proposez?

Nous travaillons à l'année avec la plupart des théâtres et donc sur leur programmation en général sauf exception. Nous ne faisons pas de choix particulier mais il peut arriver que nous refusions certains spectacles ou que les théâtres ne nous donnent pas de conditions pour diverses raisons.

- Travaillez-vous avec l'Opéra, le théâtre de la Ville?

Non. L'Opéra est un milieu très fermé et qui fonctionne déjà avec ses adhérents. De même pour le théâtre de la Ville.


Fonctionnement du site


- Je ne comprends pas... Je note bien mes codes mais ça ne marche pas?

Soit vous avez mal tapé vos codes, soit vous êtes sur une page bloquée. Il faut actualiser votre page c'est-à-dire la nettoyer, la mettre à jour. Vous devez aussi nous enlever de vos favoris si c'est le cas, effacer votre historique et ensuite redemander la page tatouvu comme si c'était la première fois et tout recommencer.

- Combien faut-il de critiques pour que le spectacle ait un coeur sur le site?

Le coeur ne dépend pas du nombre de critiques mais de la note donnée sur 5.


Divers
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous téléphoner. Nous serons ravis de pouvoir répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous permettre ainsi de profiter au mieux de votre adhésion

Haut