Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Bruno Perroud
Ladies Night
Strip-tease intégral au théâtre Rive-Gauche !

Il aura fallu pas moins de trois auteurs, dont deux venus de Nouvelle-Zélande, Anthony McCarten et Stephen Sinclair et, pour la France, Jacques Collard, deux metteurs en scène, Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, deux producteurs, Alain Mallet et Jean-Pierre Guerot, un adaptateur, Alain Helle, sept comédiens et une superbe présence féminine, Lisette Malidor, pour mener à bien cette comédie sous son titre original, Ladies Night. Gros succès à l'étranger, la pièce a inspiré un célèbre film, The Full Monty. Le spectacle parisien est en passe de devenir l'un des succès de cette saison théâtrale.
L'histoire est simple. Dans une ville ouvrière du Nord en plein marasme économique, six copains, chômeurs chroniques, essaient de s'en sortir en improvisant un spectacle façon Chippendales. Sous l'impulsion de Manu (Manuel Blanc), le meneur, ces « frileux » gars du Nord vont se décoincer. Parmi les intervenants, il y a le timide Benoît (Benoît Giros), le rondouillard Gérard (Gérard Touratier), le rocker Jacky (Jean-Pierre Loustau), le black sportif Wes (Jean-Michel Martial) et le récalcitrant Steph (Olivier Marchal).

Après bien des péripéties, ces hommes ordinaires vont, sous la baguette de Glenda, ex-danseuse (Lisette Malidor), devenir de vrais « pros » du strip-tease dans le café de Bernie (Jean-Pierre Durand). Pour le final, on ne sait plus si nous sommes au spectacle ou dans la salle de cette petite ville du Nord. Le public hurle, tape du pied comme si nos propres amis s'étaient transformés en danseurs coquins. Une grande réussite. Un triomphe mérité pour toute l'équipe.
Paru le 01/01/2001