Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
D.R.
Zoom par Bruno Perroud
Ce soir ou jamais
Au Mélo d’Amélie

Ce spectacle écrit par Robert Punzano cartonne depuis de longs mois au Mélo d'Amélie. C'est une comédie qui n'a qu'une ambition : distraire le public. Le personnage principal en est Greg, un garçon de 35 ans, qui a promis à sa mère de se marier avant la date fatidique de cet anniversaire.
A l'aube de cette échéance, il s'inscrit sur l'application « Ce soir ou jamais », avec l'espoir de rencontrer enfin l'âme soeur. Le parcours sera chaotique. Les prétendantes ne manquent pas mais les candidates sont toutes hors de contrôle et vite recalées. Pour la comédienne qui interprète cette multitude de tempéraments aux accents étrangers et régionaux, c'est un challenge. Il y a une québécoise, une espagnole très « caliente », une marseillaise, une anglaise, une banlieusarde plus macho que le prétendant, de quoi entrainer notre pauvre célibataire dans un questionnement existentiel.

Le spectacle prend, au milieu de la représentation, une toute autre tournure quand le comédien dialogue et questionne le public. L'improvisation prend alors le dessus sur le jeu. Tout cela se réalise dans la jovialité et le public est allègrement complice de cette participation.

Trois équipes jouent en alternance le spectacle. Le soir de ma venue, j'ai assisté à la prestation de la plantureuse Sophie de Lannoy qui m'a épaté par son énergie communicative. Son partenaire Sébastien Fanet était tout aussi impliqué, très à l'aise, que ce soit dans le jeu ou dans son interaction avec le public. Un joyeux divertissement
Paru le 13/11/2023

(75 notes)
CE SOIR OU JAMAIS
THÉÂTRE LE MÉLO D'AMÉLIE
Jusqu'au dimanche 1 décembre

COMÉDIE à partir de 13 ans. Greg, jeune célibataire sentimentalement perdu, a promis à sa mère qu'il se caserait avant ses 35 ans. Et c'est ce soir. Il ne lui reste plus qu'une heure pour tenir cette promesse. Il décide de s'inscrire sur l'application "Ce Soir Ou Jamais", qui lui garantit de lui faire rencontrer celles qui l...

Voir tous les détails