Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Flammenn Jan
J'aime beaucoup ce que vous faites
et vous aimerez aussi...

La comédie désormais incontournable de Carole Greep est au Mélo d'Amélie jusqu'au 30 avril, et si vous ne l'avez pas encore vue, alors "allez-y !"

À l'affiche depuis plus de 15 ans dans plusieurs théâtres parisiens, « J'aime beaucoup ce que vous faites » ajoute une année de plus au compteur avec son arrivée au Mélo d'Amélie, et une tournée dans toute la France.
Deux meilleurs amis et leurs conjointes se retrouvent pour un week-end annuel à la campagne. D'un côté, Charles et Carole, citadins partis s'installer à la campagne, au plus proche de la nature. Une maison à retaper, des scénarii à écrire, une vie calme et paisible, loin de leurs anciennes vies tumultueuses parisiennes. Et ils sont heureux ! De l'autre, Pierre et Marie, tout droit venus de la capitale, adeptes des UV, de la chirurgie et des magasins de luxe : la sobriété n'étant pas leur qualité principale. Mais ils sont heureux aussi !
En chemin pour se rendre chez leurs amis, Pierre appelle (sans le vouloir) Charles et Carole, et tout dérape. Pierre et Marie s'en donnent à cœur joie ! Mauvaise foi et critiques faciles sur leurs amis et leur nouveau mode de vie. Froissés par ce qu'ils entendent et pour se venger, Charles et Carole décident de toutefois les accueillir. On ne peut pas vous en dire plus, au risque de tout vous dévoiler, mais une chose est sûre: vous rirez de bon cœur.
Après autant d'années à l'affiche et dans diverses salles, on peut se demander pourquoi la pièce fonctionne toujours. Les répliques sont directes, faciles, et intemporelles. La mise en scène est simple et traverse les générations sans aucune difficulté. Si la distribution a elle aussi changé, les quatre comédiens sauront vous faire croire que vous êtes dans leur salon. Cette histoire d'amitié qui tourne au vinaigre vous fera passer une très bonne soirée. En l'an 2000 ou 2023, nombreux citadins ont quitté la ville pour le plaisir de la campagne. Nombreux sont aussi ceux qui rendent visite à leurs vieux amis, sans vraiment comprendre pourquoi troquer les escarpins pour des bottes, et le métro pour le solex. La morale ? Toujours bien verrouiller son téléphone, on ne sait jamais : même à la campagne, le réseau passe...
Dans la simplicité, cette comédie sans prétention (mais à succès !) vous parlera très certainement, que vous soyez côté chics-parisiens ou côté nouveaux ruraux...
Paru le 27/01/2023
J'AIME BEAUCOUP CE QUE VOUS FAITES   (18 notes)
THÉÂTRE LE MÉLO D'AMÉLIE
Jusqu'au samedi 30 décembre

COMÉDIE à partir de 13 ans. Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité... juste avant leur arrivée pour un week-end finalement pas comme les autres, dans votre maison de campagne.

Voir tous les détails