Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Les Molières
Lauréats de la 32ème Nuit des Molières
Hier soir avait lieu la 32ème Nuit des Molières, diffusée en direct sur France 2. Si cette année la cérémonie a elle aussi été marquée par les évènements sanitaires, cela n'a pas empêché de décerner les 19 statuettes. Voici les lauréats:
- Molière du théâtre privé: "Marie des poules - gouvernante chez George Sand" de Gérard Savoisien, mise en scène Arnaud Denis, Théâtre du Petit Montparnasse

- Molière du théâtre public: "Électre des bas-fonds" de Simon Abkarian, mise en scène Simon Abkarian, Compagnie des 5 Roues.

- Molière de la comédie: "La Vie trépidante de Brigitte Tornade" de Camille Kohler, mise en scène Eléonore Joncquez, Théâtre Tristan Bernard.

- Molière de la création visuelle: "La Mouche" d'après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq. Scénographie: Audrey Vuong, Costumes: Moïra Dougue, Lumière: Pascal Laajili, Vidéo: Antoine Roegiers, Eric Perroys, Marionnettes: Carole Allemand, Valérie Lesort. Théâtre des Bouffes du Nord.

- Molière du spectacle musical: "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?" de Éric Bu et Elodie Menant, mise en scène Johanna Boyé, Théâtre du Petit Montparnasse.

- Molière de l'humour: "Alex Lutz" de Alex Lutz et Tom Dingler, mise en scène Tom Dingler.

- Molière du jeune public: "La Petite Sirène" d'après Hans Christian Andersen, mise en scène Géraldine Martineau, Studio-Théâtre de la Comédie-Française.

-Molière du seul.e en scène: "Monsieur X" avec Pierre Richard, de Mathilda May, mise en scène Mathilda May, Théâtre de l'Atelier.

- Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé: Béatrice Agenin dans "Marie des poules - gouvernante chez George Sand", de Gérard Savoisien, mise en scène Arnaud Denis.

- Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé: Niels Arestrup dans "Rouge", de John Logan, adaptation Jean-Marie Besset, mise en scène Jérémie Lippmann.

- Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public: Christine Murillo dans "La Mouche", d'après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq.

- Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public: Christian Hecq dans "La Mouche", d'après George Langelaan, mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq.

- Molière de la comédienne dans un second rôle: Dominique Blanc dans "Angels in America", de Tony Kushner, mise en scène Arnaud Desplechin.

- Molière du comédien dans un second rôle: Jean Franco dans "Plus haut que le ciel", de Julien et Florence Lefebvre, mise en scène Jean-Laurent Silvi.

- Molière de la révélation féminine: Élodie Menant dans "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?" de Eric Bu et Elodie Menant, mise en scène Johanna Boyé.

- Molière de la révélation masculine: Brice Hillairet dans "La Souricière", d'Agatha Christie, mise en scène Ladislas Chollat.

- Molière de l'auteur francophone vivant: Simon Abkarian pour "Électre des bas-fonds".

- Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé: Alexis Michalik pour "Une histoire d'amour", d'Alexis Michalik.

- Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre public: Simon Abkarian pour "Électre des bas-fonds", de Simon Abkarian.

Voici donc les 19 lauréats de cette cérémonie. Nous les félicitons, mais nous félicitons également tou(te)s les nommé(e)s, et tou(te)s celles/ceux qui font vivre chaque jour le théâtre français. Vous avez peut-être déjà vu certains de ces spectacles, d'autres reprendront certainement à la rentrée, quoi qu'il en soit: vive le théâtre !
Paru le 24/06/2020

-
Haut