Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.
Le théâtre... par téléphone !
Aujourd'hui, nous souhaitons mettre en avant trois belles initiatives. Si de nombreux lieux vous proposent des pièces à voir ou revoir en ligne, des lives de leurs artistes sur les réseaux sociaux, des jeux et des découvertes, d'autres théâtres proposent des versions théâtrales beaucoup plus intimistes.
- La Colline a lançé #aucreuxdeloreille. Le principe est simple: 200 artistes amis de La Colline offrent au téléphone des lectures de poésie, de théâtre, de littérature ou de musique, quelques minutes ou plus... Pour recevoir l'un de ses appels poétiques, il suffit de s'inscrire via le site du théâtre.

- Le Théâtre de la Ville propose des consultations poétiques par téléphone. Après une simple inscription directement sur le site du lieu, l'un des 40 artistes volontaires pourra vous joindre. "La consultation débute par une première question : "Où êtes-vous ?", puis "Comment allez-vous ?" Une discussion suit pour proposer un remède poétique. Un poème est lu ou chuchoté à l'oreille et une prescription poétique peut être délivrée à la fin de la consultation."

Enfin, le Théâtre Olympia, CDN de Tours, propose des lectures téléphoniques. Les comédiens(nes) de l'ensemble artistique du Tº vous proposent de vous appeler au téléphone pour vous livrer quelques bribes de poésie, de littérature ou de théâtre qui leur sont chères. Il vous suffit simplement de vous inscrire sur le site du théâtre.

Voici donc une nouvelle forme de théâtre et de poésie! En ces temps particuliers, nous passons beaucoup de temps au téléphone, pour le travail, pour garder le contact avec nos proches. Pourquoi ne pas l'utiliser aussi pour vivre notre passion ? Un bon moyen d'écouter, d'échanger, de se laisser porter. ☎️
Zoom par La Starter Team
Paru le 28/04/2020

-
Haut