Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.
De quoi je me mêle
Au secours d’un couple. Au Théâtre Edgar
Le couple formé par Marion et Mathieu n'est pas au mieux de sa forme. Pour retrouver la flamme initiale, Marion a tout prévu... ou presque !
Elle a loué la maison dans laquelle ils se sont rencontrés dix ans auparavant et organisé leur week-end pour que tout ressemble, à la minute près, à leur séjour originel. Las, la maison est déjà occupée par un homme qui, lui aussi, a minutieusement programmé sa journée mais dans un tout autre but. A l'incompatibilité des plannings, s'ajoute le choc entre le caractère et la quête des protagonistes -une stressée des plus directives, son mari, la « zénitude » incarnée, et un écrivain dépressif.

Or, dans ce scénario bien léché, chacun va se révéler être le miroir de l'autre, via des séances de drôles de jeux de rôles. Et à nouveau deux équipes de comédiens (Nathalie Tassera et les auteurs d'une part, et Jeff Dias, Christophe Corsand et Carine Ribert que j'ai vus pour mon plus grand plaisir d'autre part). Pascal Rocher ayant eu la bonne idée de laisser les rênes de la mise en scène à Catherine Marchal, chacun peut dérouler une belle partition tout en restant en parfaite harmonie avec ses partenaires, sans exagérer à outrance et dans un flagrant souci de véracité.

Dans les deux cas, le rire est au rendez-vous... accompagnant une réelle propension à croire que tout peut s'arranger dans la vie ! Ça ne peut donc pas faire de mal...
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 01/04/2020

-
DE QUOI JE ME MÊLE   (87 notes)
THÉÂTRE EDGAR
Jusqu'au dimanche 3 janvier 2021

COMÉDIE DE BOULEVARD. Pour sauver leur mariage, Marion et Mathieu ont une idée originale: revivre dans les moindres détails le week-end où ils sont tombés amoureux. Pour cela ils louent la maison dans laquelle ils s’étaient rencontrés, mais en arrivant ils découvrent qu’elle est déjà occupée par Pierre, écrivain dépres...


Haut