Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud
Pauline Lefèvre
dans "Le plus beau dans tout ça" de Laurent Ruquier aux Variétés
Adolescente, Pauline intègre le club de théâtre de son collège de filles. Après le lycée, elle suit une formation d'attachée de presse à l'EFAP puis, elle intègre le service communication de la société Marionnaud Parfumeries. Pour la WebTv de l'enseigne, elle enregistre des chroniques vidéos qui lui serviront de CV lorsqu'une petite annonce dans le journal "20 minutes" cherche de nouveaux visages pour la télé Direct8 (l'actuelle C8).On est en 2005, ce sont les débuts de la TNT. Pendant plusieurs années, elle enchaine les magazines télé sur Direct 8, fait un passage éclair sur M6 avant d'intégrer le Grand journal de Canal+ pendant 2 ans. C'est là que Patrice Leconte la repère et lui offre son premier rôle dans le film intimiste "Voir la mer".

Après avoir joué la fille de Johnny Halliday chez Claude Lelouch, elle tourne pour Richard Berry aux côtés de Daniel Auteuil et c'est ce dernier qui lui offre son premier rôle au théâtre dans "L'Envers du décor" au théâtre de Paris. Elle est ensuite la partenaire de Jean Benguigui et Patrick Mille dans "La Moustache" à la Gaité-Montparnasse.

Aujourd'hui, elle est la pétillante Claudine dans la dernière comédie de Laurent Ruquier. "Claudine a vécu une grande passion avec un très bel homme (Agustin Galiana) qui l'a quittée brutalement. Elle s'est attachée depuis à un homme rassurant (Régis Laspales) mais le retour de son ex ne la laisse pas indifférente...Ni sa meilleure amie (Françoise Lépine). C'est un vrai boulevard et en même temps une comédie romantique. Laurent Ruquier a été très à l'écoute de nos remarques. On jubile sur scène et le public aussi."
Portrait par Bruno Perroud
Paru le 02/02/2020

-
Haut