Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


“Clinic”
Au fou !
Ce spectacle, c'est la clinique de la Forêt-Noire sous ecstasy ! L'univers médical passé au crible par quatre comédiens qui ont abusé de la tente à oxygène.
Un calvaire pour les journalistes qui travaillent en radio ! Une voix off l'annonce dès les lumières éteintes : "Ceux-ci sont les derniers mots compréhensibles du spectacle !" Effectivement, Cathy Puech, Stéphane Joly, Jean-Lou Chaffre et Jean-Lou de Tapia ne vont plus s'exprimer que par bruits, onomatopées et autres gargarismes : à mi-chemin entre Mister Bean et "la linea", ce petit personnage de dessin animé des années 70 qui évoluait sur une ligne blanche en se plaignant constamment. Et des lignes blanches justement, ils ont dû en prendre quelques-unes pour organiser des courses de déambulateurs, du curling de chaises roulantes ou une partie de bonneteau, non pas avec des cartes mais avec des mains coupées.
Découvert par Les Coups d'Humour de TF1, Clinic se révèle comme un spectacle extrêmement drôle, particulièrement inventif, et qui ne tombe jamais dans la facilité. La salle d'accouchement, la réanimation, l'asile de fous et ses parties de badminton déjantées : pas un des temps forts de la vie à l'hôpital n'échappe à leur sagacité. Mais en bons prescripteurs, ces quatre comédiens ne manquent pas de signaler que leur show est toutefois contre-indiqué pour les cas de cécité, de cystite et de ballonnements. Clinic, ça n'est pas un spectacle, c'est un cas !
Zoom par Frédéric Maurice
Paru le 15/11/2003

-
Haut