Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Un amour de théâtre
au petit Hébertot
À l'occasion de la réouverture de la scène du Petit Hébertot, Alain Sachs est aux cotés de Christiane Millet, sous la direction de Bernard Sultant, pour célébrer l'amour... et son amour du théâtre !
Que ce soient Adam et Ève, Hélène et Paris, César et Cléopatre, Roméo et Juliette, Sand et Musset, ou plus récemment Chouchou et Loulou alias "Un gars, une fille"... Depuis la nuit des temps, la réalité et la fiction foisonnent des exemples de ces couples dont l'union s'avère impossible ou explosive, mais toujours fascinante.

Devant de si glorieux exemples, Alain Sachs, dont le grand public connaît surtout les mises en scène (Le Quatuor, Madame Sans Gène, La belle mémoire...), ne pouvait qu'être inspiré par les vertiges, les malices et les contre-pieds du sentiment amoureux.

Elle et Lui vont au théâtre, simple spectateur. Elle et Lui sont au bord de la rupture. Elle et Lui ressemblent beaucoup aux comédiens. La pièce d'Alain Sachs ne se raconte pas, car c'est lui enlever une grande partie de son charme... C'est un petit bijou, une variation sur le thème de l'amour, de cette osmose qui fait qu'un homme et une femme vont s'aimer où ne plus (ou pas) s'aimer. Construit comme un jeu de miroir, le spectacle est dans le spectacle, la réalité et la fiction se joignent, se mélangeant. À noter la mise en scène ingénieuse de Bernard Sultan. Alain Sachs et Christiane Millet forment un magnifique duo qui nous entraîne avec ravissement dans cette course au bonheur.
Zoom par Marie-Céline Nivière
Paru le 31/10/2003

-
Haut