Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Ecorce Vive - Livre
Éric Marchand
Emeric Marchand vient de publier un texte fort et poétique. L'histoire d'une passion dévorante où l'héroine se métamorphosera.
Comédien dans l'âme dès l'enfance, Emeric marchand , adolescent, doit son premier engouement littéraire et théâtral à son professeur de français Daniel Pennac qui lui fait découvrir et jouer tout Marcel Pagnol.
A 15 ans , le second choc, c'est Hamlet, mis en scène par Patrice Chéreau, à Nanterre, avec le flamboyant Gérard Desarthe. Son destin est fixé. Il veut faire ce métier.
Après l'école de Chaillot, il intègre l'école de la Comédie de Saint-Etienne dirigée par Daniel Benoin où toutes les disciplines sont étudiées, écriture, caméra, expression corporelle.
A partir de là tout s'enchaine; théâtre public et théâtre privé. En 1995 Il rencontre Patrice Chéreau qui joue « Dans la solitude des champs de coton» de Bernard-Marie Koltès. Leur amitié durera vingt ans.
Pendant deux ans il suit une formation d'Art Thérapie axée sur le théâtre. Lors d'un atelier, une femme raconte, par bribes, son histoire d'amour bouleversante : l'homme quelle aime veut devenir une femme.
l'idée d'un texte germe. Pendant trois ans Emeric note des impressions, «Ecorce Vive» jaillit enfin, un été.

«Dans ce texte il y a beaucoup de moi, mes zones de lumières et d'ombres, mes secrets. Le récit raconte comment on peut se perdre en amour, le rapport à notre corps. La nature est omniprésente dans le récit et les saisons ponctuent chaque évènement crucial de l'héroïne.
Aux éditions du Karrefour
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 27/05/2019

-
Haut