Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Sylvain Dufour
"A Vue", à la Tempête
Un hymne à la liberté individuelle.
Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth ont créé la compagnie «Toujours après minuit» en 1996. Dans chacune de leur création elles allient, texte, danse, travail du corps, musique et théâtralité. Pour leur dernière création «A vue», elles partagent l'affiche avec Sylvain Dufour.
C'est à Chateauroux que le destin de Sylvain Dufour va se sceller. Il partage son temps entre sa classe prépa aux Beaux-Arts et un travail d'ouvreur à Equinoxe-Scène nationale de la ville. Il participe à l'atelier théâtre universitaire dirigé par le metteur en scène Léo Guillaume. L'expression corporelle et le travail de clown y sont largement explorés.

A Paris III-La Sorbonne Nouvelle, il prépare une licence Arts du spectacle et crée sa compagnie en 2007, la « Lust Compagnie », explorant des auteurs contemporains comme Noêlle Renaude, Eugène Durif, Xavier Durringer et des textes plus personnels comme « Jungle businesss » présenté à Orléans en décembre 2018.

Comédien, maquilleur, metteur en scène et scénographe, il travaille aussi via le centre dramatique National d'Orléans pour des missions pédagogiques.

«Roser et Brigitte, dont j'appréciais le travail sont vraiment complémentaires, Roser a une solide formation de danseuse et Brigitte, théâtre et arts du cirque. Toutes les deux traversent les mots, les langues et les corps. Dans «A Vue», elles explorent, entre autre, la question de l'identité. C'est un questionnement entremêlé d'humour grinçant sur les cases dans lesquelles on peut/veut nous enfermer. La philosophie de ce spectacle pourrait être "Je suis libre d'être ce que j'ai envie d'être". Une véritable ode à la liberté ».
Portrait par Bruno Perroud
Paru le 11/02/2019

-
Haut