Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


7 morts sur ordonnance
Avec Julie Debazac au Théâtre Hébertôt
Le célèbre film de Jacques Rouffio de 1975, tiré d'un fait divers glaçant, est pour la première fois adapté au théâtre par Francis Lombrail et Anne Bourgeois, qui signe également la mise en scène.
Francis est à l'initiative de ce projet. Il a apporté quelques aménagements dont une très belle scène pour la comédienne Julie Debazac, seul personnage féminin dans ce monde d'hommes. Sept comédiens l'entourent pour cet évènement très attendu.

A l'âge de 16 ans, à Nice, en première S, Julie Debazac interprète Laura dans «La Ménagerie de verre». C'est la révélation mais elle garde ce secret pour elle. A 18 ans, elle s'installe avec son frère à Paris. Elle s'inscrit au cours Florent, elle court les castings et est sélectionnée en 1995 par Shula Siegfried pour intégrer un pool de dix jeunes comédiens parrainés par Canal+, (Marion Cotillard, Audrey Tautou, Claire Keim l'accompagnent). A partir de là, tout s'enchaine: téléfilms, séries télévisées «Avocats et associés», cinéma « Une Journée de merde » avec Richard Berry, théâtre «Le Libertin» d'Eric Emmanuel Schmitt, ou encore « La Souris verte » où le metteur en scène Jean-Luc Revol lui fait entièrement confiance. Elle y est étonnante de spontanéité .

Dans «Sept morts sur ordonnance», elle est la femme de Bruno Wolkovitch, l'un des chirurgiens harcelé par le directeur de la clinique «Je retrouve avec cette pièce le souffle des grands textes.La manipulation est au coeur de ce drame, les situations sont tendues, les rapports entre les personnages très forts, je suis l'unique personnage féminin et, en cela, je catalyse toutes les femmes du film»
Portrait par Bruno Perroud
Paru le 07/02/2019

-
7 MORTS SUR ORDONNANCE   (61 notes)
THEATRE HEBERTOT
Jusqu'au dimanche 5 mai

C. DRAMA. Deux brillants chirurgiens disparaissent dans les mêmes conditions à 15 ans d’écart, victimes de manipulations sournoises d’un chef de clinique concurrencé par leur réussite. Pouvoir, argent et honneur sont au cœur de cette intrigue inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans une grande vill...


Haut