Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Comme en 14
Les Coulisses de la guerre. Avec Axel Huet
En 2003 la pièce de Dany Laurent créée au théâtre 13 remporta un vif succès et obtint 3 Molière dont celui de la révélation théâtrale pour Marie Vincent qui reprend son rôle aux côtés de Virginie Lemoine. Axel Huet incarne l'unique présence masculine dans cet univers de femmes. Yves Pignot signe la mise en scène de cette nouvelle version.
A 16 ans, Axel Huet postule au cours Florent et intègre les ateliers jeunesse de l'école. A 18 ans, il s'inscrit dans des agences de pub. En trois mois, il trouve un agent et après trois ans de casting est engagé dans la série produite par M6 «En famille». Il y incarne, depuis 2012, Antoine, un des deux enfants.

Après «Un coeur sauvage» de Christophe Botti, en 2013, «Comme en 14» est la seconde expérience théâtrale d'Axel.

« Mon personnage a une forme d'autisme, c'est un garçon intelligent, à qui l'on peut faire confiance. Il a juste quelques problèmes de communication. Ce personnage est à l'opposé des emplois que l'on me propose généralement. En cette période de Noël 1917, on est à un moment critique du conflit. L'action se passe dans la salle des infirmières sur deux journées. Quatre femmes de milieux opposés, une aristocrate, une bourgeoise, une contestataire et une femme du peuple vont se côtoyer, se faire du bien les unes aux autres, partager ces moments difficiles. Sans ces évènements dramatiques, elles n'auraient, sans doute, jamais été si proches. En cela, c'est une vraie leçon d'humanité et de générosité»
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 05/02/2019

-
Haut