Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Sébastien Giray
au Petit Gymnase
Sébastien devait prendre la succession de son père, notaire, quand un spectacle de Franck Dubosc le fait bifurquer vers le one man show !
On l'a connu « Homme heureux », le voici trouvant le « Bonheur acide » avec la même volonté de « faire rire, mais avec du fond ». Tout est programmé pour nous plaire, nous distraire, nous faciliter la vie. Mais, comment y parvenir quand chaque info de journal et JT n'est que catastrophe ? Sébastien se sert de sa propre expérience pour donner des pistes car son air "d'adulescent" trublion est trompeur. Ayant dû élever seul son petit garçon, il fut très vite rattrapé par les dures réalités de la vie sur lesquelles il s'amuse à nous interpeler tout en dispensant autant de coups de griffes que de conseils loufoques. Il discourt ainsi sur l'emprise de nos téléphones sur nos vies, les accointances entres médecins et labo pharmaceutiques, les réseaux sociaux, la politique, les religions, les chasseurs (excellent !), l'amour, le sexe... Comme il joue à paraitre plus acide qu'il ne l'est, ses textes ne passent pas toujours alors qu'il nous cueille sans réticence lorsqu'il chante, d'une bonne voix, ses propres chansons abordant également des thèmes de société. Leur structure, faite d'économie de mots, porte infiniment mieux ses fruits. Celles concernant la différence entre séduction et harcèlement et la sauvegarde des animaux, à la fois percutantes et très drôles, en sont la parfaite illustration.
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 21/11/2018

-
SÉBASTIEN GIRAY - Un bonheur acide (Gymnase)
GYMNASE MARIE- BELL - Petit
Jusqu'au lundi 17 décembre

SKETCHES. Dans ce nouveau spectacle d’humour musical, Sébastien Giray s’acharne à "trouver le bonheur"! Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle… Une pépite hilarante parsemée d’impros déjantées !


Haut