Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Sandrine Sarroche
© Béatrice Cruveiller


Sandrine Sarroche
au Petit Gymnase
Enfant, elle disait vouloir devenir « avocate, journaliste, ministre » tout en pensant « chanteuse ou actrice ». De fait, elle sera d'abord avocate puis participera à la Revue de l'Union des Jeunes Avocats de Paris et la dirigera... avant de bifurquer vers la télé où elle fut auteur (Top 50 /TF6) puis chroniqueuse (de «Paris art de vivre» /BFM-Business à « Zemmour et Naulleau » /Paris Première) et vers la scène en tant qu'auteur et comédienne.
« La Loi du Talon 2.0 » est son quatrième spectacle, écrit à partir du réel et du vécu pour « faire rire avec, et pas contre », Sandrine précisant « ce n'est pas moi qui suis choquante, c'est la vie, la société ». Elle y alterne sketches, stand-up et chansons mises en musique par François Bernheim (Sandrine a également une formation de chant lyrique et de piano au conservatoire). Bonne comédienne, elle tient tous les accents, qu'elle multiplie, avec un brio remarquable, chante et écrit aussi bien. Elle y raconte son parcours de provinciale devant s'intégrer aux Parisiens comme de femme devenue mère. Elle y parle aussi bien des relations hommes/femmes vues par sa grand-mère que d'Anne Hidalgo qu'elle met en chanson ! Le tout dessine un portrait sociétal, féminin et placé sous « la loi du talon » ou « la revanche du plaisir sur la douleur » dont l'homme n'est ni absent ni trop mal mené... même si elle interroge au début du spectacle « qu'est-ce qu'une femme ? ... Un homme... avec du courage ! ».
Dossier par Caroline Fabre
Paru le 05/12/2018

-
SANDRINE SARROCHE - La loi du talon 2.0   (29 notes)
GYMNASE MARIE- BELL - Petit
Jusqu'au samedi 5 janvier

SKETCHES. Décodeuse décapante de l’actu sur Paris Première, Sandrine Sarroche nous embarque cette fois dans son parcours de provinciale à la conquête de Paris. En mêlant sketches, stand-up et chansons elle nous livre sa vision chic et choc de la vie. Tout y passe : les ados, les bobos, les bonobos et même l...


Haut