Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Fabienne Rappeneau


Road trip
La pièce qui vous donne envie de faire du stop
Clément est un jeune comédien. Son agent Isabelle lui a trouvé un rôle dans un film où il jouera aux côtés d'Al Pacino. C'est le rôle de sa vie. Il se rend à la gare de Lyon, mais aujourd'hui... il y a un mouvement social à la SNCF. A partir de là, les 700 kilomètres qui séparent Paris à sa ville d'arrivée vont être un vrai cauchemar, ou presque !
Clément, interprété par Bertrand Goncalves, doit rejoindre Carcassonne d'une manière ou d'une autre. Covoiturage en side-car avec une bikeuse, auto-stop avec un camionneur ou vol de voiture... Arrivera t-il à l'heure au tournage ? Cette comédie de Serge da Silva est bien ficelée et vous tient en haleine pendant 1h15. Laeticia Vercken interprète plusieurs rôles, dont celui de Laurène, qui croisera la route de Clément pour quelques kilomètres. Serge da Silva interprète, avec brio, le rôle du contrôleur SNCF quelque peu procédurier, celui d'un routier amoureux de littérature ou encore le rôle d'un amoureux fou à lier.

La mise en scène de Maxime Lepelletier et la scénographie de Capucine Grou Radenez entraînent le spectateur dans cette course folle. Si cette comédie est drôle, elle traite pourtant, avec dérision, de nombreux sujets de société: la place de la femme, la transidentité, la surconsommation et bien d'autres.

Rendez-vous au théâtre du Funambule pour découvrir cette comédie sans prétention, à la fois légère et pleine de sens, qui vous fera passer une belle soirée.
Zoom par Flammenn Jan
Paru le 23/11/2018

-
Haut