Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Sherif Scouri


Piano paradiso
Un piano pour partenaire
Avec Piano Paradiso au théâtre des Déchargeurs, le malicieux Alain Bernard nous plonge dans l'univers de la musique et de la composition. Un spectacle festif et généreux à son image.
Alain Bernard a deux passions: la musique et la comédie. Dans «Piano Paradiso» il passe allègrement de l'une à l'autre et mixe les deux dans un formidable prélude de bonne humeur.

Tout a commencé en 1982 quand l'artiste en herbe devient pianiste de bar malgré une licence de droit en poche. Il explore cependant le monde de la comédie en intégrant l'équipe du théâtre de Bouvard. Il y rencontre le comédien Smain pour lequel il deviendra l'accompagnateur musical attitré sur un grand nombre de ses spectacles.

Ces deux disciplines sont aujourd'hui réunies dans ce spectacle. Alain Bernard joue de sa nature comique. Il est tour à tour espiègle dans les mots et virtuose dans l'interprétation. Le mariage est réussi et il nous convie à un véritable voyage au coeur de la composition et de l'univers musical. Un quizz de musiques de films est même proposé aux spectateurs dans le cadre de cette initiation.

A l'issue de ce divertissement on s'aperçoit que la musique est omniprésente dans nos vies. Et on ne peut être insensible à tant de bonne humeur et de bienveillance. Le pari est gagné.
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 27/11/2018

-
PIANO PARADISO   (7 notes)
DÉCHARGEURS / LE PÔLE
Jusqu'au lundi 17 décembre

MUSIQUE. Après Piano Rigoletto, Alain Bernard revient ! Des premiers cours de piano aux musiques de films, le parcours plein d’humour d’un compositeur espiègle et farfelu. Une balade loufoque et ludique dans les coulisses de la musique où toute ressemblance avec Alain Bernard est carrément faite exprès…


Haut