Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Olivia Moore
Conseils d’une égoïste convaincue
Après avoir raconté le combat quotidien d'une mère pour rester femme à part entière, l'humoriste traite, à sa manière, de l'amour de soi. « On dépense une énergie folle à plaire aux autres pour recevoir leur amour, indispensable pour prendre confiance en nous. Et si on la dirigeait vers soi ?»
« "Egoïste", part de la réalité, mon parcours raccroché à d'autres expériences de vie, et dérape en excessif et drôle. J'y prône un égoïsme joyeux et positif pour prendre du recul et se sauver des bouffeurs d'énergie. Si on a un mental de moche ou de looser, on est vu moche et looser. A contrario, un gremlins peut pécho grave s'il a confiance en lui !

Or, pour arrêter de se sentir merdique, il faut d'abord arrêter de se sentir coupable de tout. Ensuite, parlons-nous... à nous-mêmes ! C'est un signe de bonne santé mentale, une façon de prendre conscience qu'on est mû par des émotions, des instincts, des niveaux de maturité (très) différents selon les sujets et les situations. Il faut aussi gérer ce mini-nous capable de ruiner notre vie. Mais si, vous savez bien, cette voix enfantine qui peut entraîner des réactions ahurissantes dans notre vie d'adulte ! Et surtout, croyons au prince charmant ! Si si, il existe... mais il a éclaté en plusieurs morceaux. Donc, ne tentons pas de tout obtenir d'un seul homme... prenons-en plusieurs ! »

Ayant appris de son premier spectacle que l'on « gagne à illustrer plutôt qu'à dire », Olivia a suivi un entrainement sportif intensif et nous promet un spectacle très physique. A découvrir à la Comédie des 3 Bornes !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 26/05/2018

-
OLIVIA MOORE - Egoïste   (8 notes)
COMÉDIE DES TROIS BORNES
Jusqu'au samedi 23 juin

SKETCHES. Après le succès de son spectacle Mère indigne, Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec Egoïste : un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres, éventuellement. "J’ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j’ai fait des enfants. Honnêtement, c’est très surfait. Quand je dis "je t’ai...


Haut