Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Olivier Roller


Daniel Jeanneteau directeur du T2G
« Je veux que les Gennevillois soient fiers de leur théâtre ! »
À la tête du Studio-Théâtre de Vitry depuis 9 ans, Daniel Jeanneteau rêvait de prendre la direction de celui de Gennevilliers... Depuis un an, c'est chose faite ! Avec des idées plein la tête, le nouveau maître des lieux revient sur son projet et ses ambitions
Si cela ne fait que quelques mois que Daniel Jeanneteau est à la tête du centre dramatique national de Gennevilliers, il n'a pas pour autant ménagé ses efforts. « J'ai comme ambition que ce lieu soit plus qu'un théâtre... Je veux que cela soit un véritable lieu de vie ». Et le processus est dores et déjà en marche.

Grâce au bar du théâtre ouvert tous les jours, aux horaires d'ouverture élargies, à une programmation accessible, à des tarifs préférentiels, au restaurant qui verra bientôt le jour (avec comme matière première des légumes cultivés sur le toit du théâtre)... Le T2G devient en effet un lieu incontournable de la proche banlieue parisienne.
Une proche banlieue que Daniel Jeanneteau affectionne particulièrement : « Je n'étais candidat qu'à la direction de ce théâtre. La banlieue m'intéresse, j'habite moi-même en banlieue. Je voulais que ce lieu soit un lieu de rencontre avant tout et pas forcément qu'entre consommateurs de culture. Un lieu de tous les croisements... De choses très prestigieuses, très internationales et des choses très locales. Le tout sans hiérarchie. »

Après de nombreuses collaborations avec le metteur en scène Claude Régy, après des créations plus personnelles, présentées en France et à travers le monde, après avoir accompagné de nombreuses compagnies à Vitry... C'est donc au T2G qu'est le nouveau défi de Daniel Jeanneteau. À travers des ateliers, des rencontres, des représentation dans divers lieux de la ville... Mais surtout à travers cet endroit de vie à part entière, le nouveau directeur compte bien que tous les Gennevillois soient fiers et investissent pleinement leur théâtre !
Portrait par Régis Daro
Paru le 15/07/2018

-
Haut