Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

©Jean-Laurent Serra


Ils jouent de la batterie debout…
Pour les Fills Monkey, ça veut dire beaucoup !
De l'énergie, de l'humour, de l'amour, un talent fou... Voici quelques qualificatifs, non-exhaustifs, pour présenter ce duo de virtuoses complément fou. Libres et affranchis de tous codes, pendant presque deux heures, Sébastien Rambaud et Yann Coste prouvent bien que, dans la musique, ce n'est pas l'instrument qui compte... Mais bien ce que vous en faites !
Des baguettes, des demi-baguettes, des brosses W.C., des batteurs de cuisine, des sabres... Tout est prétexte à faire vibrer leur immense batterie, pièce unique, composée d'une cinquantaine d'unités. Dans ce show « à l'américaine », conçu par ces deux compères qui ne reculent devant rien, la batterie a une place de choix, bien sûr, mais elle n'est pas le seul instrument.

En effet, en véritables « hommes-orchestres » les Fills Monkeys font vibrer le public au son de cloches, de bâton et de divers accessoires à première vue désuets ou au contraire complètement futuristes. Tantôt crooners, tantôt clowns, tantôt concurrents, tantôt acrobates, le tout sans jamais dire un mot... La performance relève du tour de force ! Derrière eux, d'immenses écrans led habillent le plateau. Ils font voyager public et musiciens dans des univers totalement enchanteurs. Entre le jeu vidéo vintage et le film de science-fiction, cette deuxième création est encore une réussite.

Les univers, comme les registres musicaux, défilent à un rythme endiablé. À partir de sons 100% rock, indémodables, jusqu'à leurs créations endiablées, le public a aussi sa partition à jouer... Claquements de doigts, de mains de pieds, de joues... Le Comédia s'enflamme au fil de la représentation jusqu'au grand final. Apothéose d'un show étourdissant à découvrir sans plus attendre, avant que le reste du monde ne nous les arrache... Une tournée internationale étant déjà en préparation !
Zoom par Régis Daro
Paru le 24/04/2018

-
Haut