Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


T-Rex… Ton univers impitoyable!
Une satire mordante et touchante sur le monde du travail et ses dommages.
Alexandre a trente ans, il travaille pour une banque internationale à Paris. Sans même s'en rendre compte et en éprouver l'envie, le jeune homme va se retrouver happé dans le terrible engrenage de l'ascension professionnelle. Une ascension aux allures de descente aux enfers, qui réveillera en lui les monstres du passé. Alexandre Oppecini, qui a écrit et imaginé ce spectacle, livre ici une interprétation bouleversante.
Durant l'heure et demie de spectacle, Alexandre est seul en scène... Enfin presque ! Autour du trentenaire gravitent Myriam sa chef, Olivier son collaborateur, Camille qui doit supporter ses retours du bureau, sans oublier Lucas ou encore les trois vierges Marie, ses collègues... Une galerie impressionnante et tellement représentative de l'univers bureaucratique. Sans jamais tomber dans la caricature, le comédien et auteur du spectacle, transporte le public dans son monde. Un monde dans lequel tout un chacun reconnait forcément un collègue ou une situation vécue... À l'instar de la déjà culte scène de la photocopieuse.
Mais, au-delà de l'aspect comique de ce seul-en-scène, le fond sociétal et satirique domine. Comment supporter une pression prégnante et permanente au bureau ? Comment gérer sa peur face à l'échec, aux deadlines et aux responsabilités ? Comment arriver à concilier vie privée et vie professionnelle de plus en plus intrusive ? Toutes ces questions bouillonnent dans la tête d'Alexandre, bientôt rattrapé par ce T-Rex immense, monstre de l'enfance qui écrase tout sur son passage.

L'interprétation convaincante et le texte très juste d'Alexandre Oppecini épousent parfaitement la mise en scène efficace de Marie Guibourt. Catharsis pour les uns, satire pour les autres, seul-en-scène humoristique pour les autres, ce spectacle a le pouvoir de parler aux gens. Chacun trouvera dans « T-Rex » des clés pour aller plus loin dans la réflexion, sur ces thématiques actuelles que sont le burn-out, la déshumanisation du travail et les T-Rex mangeurs de chèvres qui réapparaissent parfois quand on ne les attend pas... Un spectacle intelligent à découvrir sans plus attendre.
Zoom par Régis Daro
Paru le 11/04/2018

-
Haut