Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Théâtre jeune public
Une Petite Sirène impertinente
C'est un conte aussi célèbre que son auteur : Hans Christian Andersen. Adapté dans toutes les langues, au cinéma, au théâtre, et même à l'opéra... Freddy Viau a voulu, lui aussi, s'attaquer à ce monument. Et à en voir les mines réjouies des bambins qui se pressent actuellement au Lucernaire, c'est une réussite.
Sur scène, ils sont cinq pour interpréter Siriella la petite sirène, le roi de la mer, la sorcière, la grand-mère, le marin, Zigotti... À tour de rôle, ils sont aussi conteurs pour le plus grand bonheur des enfants... Et des parents qui se laissent emporter par le destin insouciant de Siriella.
En effet, si le spectacle s'adresse au jeune public, il séduit aussi les plus grands, à qui ce conte rappelle souvent des souvenirs d'enfance ; comme une madeleine de Proust.
Le rythme n'est pas expéditif, cela permet ainsi aux plus jeunes de tout capter. Quant aux changements de personnages, de costumes, de décors, il se font à même la scène. Pas un seul temps mort. Les bambins restent captivés du début à la fin... Attendant avec impatience le sort définitif qui sera réservé à la Petite Sirène.

Le travail sur les lumières, les nombreux costumes et autres accessoires participent quant à eux parfaitement au succès de ce spectacle. La compagnie « PARCIPARLA », habituée des spectacles jeune public à succès, persiste et signe donc, cette très belle adaptation d'une histoire vielle de presque deux cents ans ! Un beau moment à partager en famille.

Au théâtre du lucernaire jusqu'au 6 mai.
Paru le 04/04/2018

-
Haut