Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Le Cinq de Cœur en scène...
D.R.


CINQ DE CŒUR
Toujours à mi-chemin entre les hommages et les outrages, ces comédiens ont plus d’une corde vocale à leur arc !
à la Comédie Caumartin depuis le 4 avril !
Sacrilège... Un band de délinquants, trois filles et deux garçons déjantés, ont pillé notre patrimoine musical et chansonnier.

Pour nous divertir, ils ont détourné ces airs que nous connaissons tous et ont adapté les textes en un spectacle brillant, drôle et tendre qu'ils interprètent avec pour seul accompagnement... un diapason !
Ne reculant devant rien, ils chantent a cappella un répertoire malicieusement revisité, de Boby Lapointe à Beethoven, croisant hymnes disco, jazz et variétés.

Ces cinq-là sortent tout simplement de leur boîte à musique qui devient tour à tour, night-club, poissonnerie, coffre-fort ou salon du IIIème empire... Dans ce décor qui évolue au gré de leur imagination, ils pastichent, chantent et chantonnent, vocalisent, fredonnent et murmurent, caquettent, croassent, gloussent et parfois même se taisent, la voix cédant alors la place au mime et à leur seule présence... loufoque et délicieusement kitch! Comique de B.D. et de potaches, esprit tuyau-de-poêle supérieur, une claque dans le dos et vlan, en avant le rire et la musique !

Sans jamais perdre de vue leur volonté de nous divertir, de nous surprendre ou de nous attendrir, ce qu'ils parviennent à réaliser avec une facilité évidente, ce quintette affiche sans ostentation une qualité vocale rare qui ravira les plus exigeants.

Qui sont-ils ?
Des comédiens dotés de cordes vocales ?
Des chanteurs classiques qui frôlent la drôlerie des clowns ?
Quoi qu'il en soit, un public fidèle et toujours plus nombreux les a suivis depuis plus de dix ans... Du Sentier des Halles en 1992 au Palais Royal en 2002, en passant pas l'Auditorium Saint-Germain en 2001...
Quelles références !

Pascale Costes, Nicolas Kern, Rigoberto Marin-Polop, Sandrine Montcoudiol et Anne Staminesco, mis en scène par Marc Locci, méritent en tout cas qu'il y ait foule aux Cinq de cœur...
Zoom par Lionel Adam
Paru le 17/04/2003

-
Haut