Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Laetitia Lambert
D.R.


Un voyage au cœur de l’intime
Avec "Lilith", Laetitia Lambert fait tomber les masques
Amants, Lilith et Adam partent ensemble en week-end pour la première fois. Dans la voiture, les langues se délient, les esprits se libèrent, les deux protagonistes entament une conversation à bâtons rompus. Une conversation à la Dario Fo, dont l'auteur n'est autre que la talentueuse Laetitia Lambert.
La jeune femme, aussi comédienne, propose une véritable joute verbale, sans concession, sur les relations homme/femme, sur la condition de la Femme... Sur son héritage, son quotidien d'être dominé, sa sexualité.
Les mots sont durs, les images criantes de vérité... Une vérité qui cherche à mettre à mal des préjugés et des idées reçues souvent masquées par de fausses œillères. Dans « Lilith », Laetitia Lambert livre le portrait d'une femme qui a décidé de dire non. Non à la domination machiste. Non aux dogmes préétablis de la vie sexuelle d'un couple. Lilith souhaite que tout cela cesse...

"Lilith" a collectionné les amours, MAIS n'a jamais vraiment aimé.
La majeure partie de la pièce se déroule dans la voiture de ce couple illégitime. On ne connait pas la destination de cet interminable voyage. Adam ne sait pas où Lilith tient tant à l'emmener. Nous comprendrons à la fin de ce spectacle prenant, qu'elle a rendez-vous avec son destin. Ce soir pour elle, tout commence. Elle veut mettre fin à un mal qui la ronge depuis trop longtemps. Depuis ce jour où elle a dû subir la violence et la bassesse d'une dizaine d'hommes. Depuis ce jour où elle s'est fait violer. Pour se reconstruire et avancer, Lilith a besoin de vengeance... Un texte fort, très moderne, édifiant.
Fabrice Michel, dans le rôle d'Adam, livre une interprétation très intéressante. Protecteur maladroit, homme perdu au parcours torturé et au cheminement imprévu est pris en otage...tout au long du voyage.
Un spectacle singulier qui va au-delà de la simple relation entre un homme et une femme. "Lilith", de Laetitia Lambert, mis en scène par Lee Fou Messica, avec Laetitia Lambert Fabrice Michel et François Vignaux.

"Lilith", jusqu'au 7 avril aux Déchargeurs.
Zoom par Régis Daro
Paru le 21/03/2018

-
Haut