Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Fabienne Rappeneau


L’ Amour est dans le prix
Ronde comico-sentimentale à personnalités multiples
L'humour est l'exutoire de ceux qui travaillent dans les Pompes Funèbres, morgues et autres lieux où la mort est omniprésente. Dans cette entreprise fabriquant des cercueils, on n'y déroge pas.
Mais ce qui préoccupe surtout les protagonistes, c'est leur vie sentimentale. Mariés ou pas, en couple ou non, à chacun sa problématique : soit « comment garder son amoureux(euse) ? » soit « comment se débarrasser de l'actuel(le) pour jouer les jolis coeurs en toute impunité avec le(la) nouveau(velle) ? ». Au jeu, le soir de ma venue*, Alexandre Presle (l'inoubliable comptable de Caméra Café) parfait en conseiller diabolique, Christophe Guybet égal à lui-même dans ce rôle de macho félon et Jérémy Poppe impeccable. Côté personnages féminins, d'un côté, Carole, la femme, d'abord coincée, soumise et aveugle aux agissements de son mari puis extravertie au possible (l'inénarrable Izabelle Laporte y remporte haut la main la palme des rires).

De l'autre, Fanny, la maîtresse, exubérante, vénale assumée et désireuse d'un enfant (Vanessa Fery vue dans "Couscous aux lardons", "Légères et sans filtre"). Au milieu, Suzanne, la nympho meurtrière qui dézingue sa fille Carole à tout va... tout en la protégeant (très juste Emmanuelle Clove de "Plus belle la vie"). Ce texte de Thierry Boudry bénéficie de la mise en scène inventive et joyeuse de Clair Jazz capable, entre autres hauts faits, de monter un impayable combat de « boxe verbale » et d'éclairer une fin... inattendue.

*Alexandre Presle et Jérémy Poppe jouent respectivement en alternance avec Pierre Diot et Charlie Costillas.
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 13/12/2017

-
AMOUR EST DANS LE PRIX (L’)   (19 notes)
GYMNASE MARIE- BELL - Petit
Jusqu'au samedi 31 mars

COMEDIE. Trois hommes et trois femmes d’aujourd’hui. Une mère extravertie, une fille en quête d’amour, un gendre pas idéal, un mari qui s’interroge, un amant qui délire, une maîtresse bipolaire. L’histoire commence à la croisée des chemins, au point crucial de leurs vies et de leurs envies...


Haut