Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Apzurde
Un spectacle Intergénérationnel au Trévise
En faisant appel à son imaginaire comme au nôtre, Frédéric Leclerc, papa de trois enfants, a conçu ce spectacle à la fois cocasse et poétique, parfois empreint de cruauté très enfantine, et jamais infantilisant.
Un pupitre, dix doigts, deux mains, parfois trois, quatre ou six, des pieds... et voici qu'apparaissent de drôles et charmantes bestioles. Puis, c'est au tour de spectateurs de se découvrir d'étranges pouvoirs... et d'en profiter, que l'on soit concerné ou pas. Plus tard, une chanson/sketch sur les religions prône l'ouverture d'esprit et l'acceptation de toutes les différences. Ensuite, un papillon se posera sur la tête d'une petite spectatrice avant qu'un troupeau d'éléphants n'apparaisse, qu'un chasseur ne reçoive une leçon bien méritée... tout cela grâce à l'utilisation inventive de la vidéo. Il y aura même un numéro de pole dance... réalisé par un ver de terre !

On rira encore du décalage entre textes et images. On s'émerveillera... Bref, tour à tour, on s'amusera tels des gamins, comme on sera attendri par des instants des plus poétiques. Le tout, en participant, sur scène ou dans la salle, dans une ambiance bon enfant. Car Frédéric Leclerc a un abord si sympathique que personne ne peut lui résister. Aussi, les enfants, bien sûr, mais aussi les parents et grands-parents jouent le jeu à fond... jusqu'à participer à une chorégraphie que chacun pourra retrouver sur les réseaux sociaux. L'ensemble, enlevé, joyeux, bien rythmé la plupart du temps, est idéal pour réunir familles et amis un samedi après-midi !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 28/11/2017

-
APZURDE   (5 notes)
THEATRE TREVISE
Jusqu'au samedi 30 décembre

ENFANT. Un cabaret spectacle vivant où petits et grands s'amusent en même temps c'est possible ? Frédéric Leclerc célèbre le mariage de l’humour, de la poésie, de la beauté, du réjouissant et du déroutant. Seul en scène, il entraîne avec bienveillance le public dans son univers déjanté, alliant des techni...


Haut