Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Les Sea Girls – La Revue
Au Trianon
Les Sea Girls, ce sont Agnès Pat', Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon. En 2007, leur premier spectacle, Chansons à pousse-pousse, a permis au public de découvrir l'univers musical de ces clowns au féminin.
Récidive en 2011 avec "Les Sea Girls fêtent la fin du monde", sur une mise en scène de Patrick Haudecoeur. En 2017, n'étant « pas tout à fait certaines d'être embauchées dans une vraie revue », elles ont finalement décidé de faire venir la revue à elles : descentes d'escalier dignes de Broadway, claquettes, numéros de magie, aria d'opéra, danse du cygne, attraction canine... rythmés par des chansons corrosives à vocation hilarantes ou émouvantes, de leur propre cru, mais aussi signées Alfred de Vigny, Sophie Forte ou encore Serge Gainsbourg.

Au travers de ce tour de chant et de danse, mis en scène par Philippe Nicolle, elles se confient, exposent leur faiblesse, révèlent leur mauvais esprit : «On s'ra les reines de la tisane / Avec nos deux hanches en titane». Et donnent de sérieux coups de griffes à cette folie libérale qui nous éreinte : «Peut-on encore trouver le bonheur dans un monde dévasté ?», se demandent-elles. That is the question. De leur perchoir, leur guitariste et leur percussionniste prennent part à leurs extravagances emplumées de divas décadentes. En tout cas, elles nous l'assurent : «Music-hall is not dead».
Zoom par Alain Bugnard
Paru le 05/12/2017

-
SEA GIRLS (LES)   (55 notes)
THÉÂTRE DU TRIANON
Jusqu'au dimanche 31 décembre

MUSIQUE. Après avoir fêté La Fin du monde en 2010, les quatre drôles de dames reprennent le flambeau d'un music-hall totalement déjanté, pimenté de chansons, de danses et de tours de magie. Enrubannées de plumes et de paillettes, elles font les clowns et le grand écart, passent du gospel au tango et du fre...


Haut