Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Faites l’amour pas des gosses
Au secours, l’enfant arrive ! A la Comédie Bastille
Sophie Depooter (journaliste et scénariste) et Sacha Judaszko (humoriste révélé par "On n'demande qu'à en rire") sont les auteurs de cette comédie... à vous dégoûter d'avoir des enfants !
Lucas et julie forment un couple de trentenaires mal dégrossis. Bref, ce sont des éternels adulescents. Elle est « attachiante », lui « un peu con ». Il prépare depuis longtemps l'ébauche d'un one man show qu'il ne parvient pas à écrire. Pourtant, il s'entraîne régulièrement avec des blagounettes entre amoureux auxquelles elle répond de bonne grâce.... pour l'instant. Las, libres, détendus et peinards, ils ne le seront plus très longtemps car... bébé s'annonce. Que vous dire sinon que la pilule a du mal à passer auprès du futur père... qui ne s'y voit pas du tout. D'autant que pour Julie, attendre un enfant signifie mariage obligatoire ! La déroute s'annonce totale pour le couple et pourtant, ils deviendront parents ensemble. Mais jusqu'au temps de leur vieillesse, ils resteront des ados égoïstes et roublards jugeant que, si on prend la peine d'élever des enfants, ceux-ci se doivent d'en être redevables ad vitam eternam... quitte à totalement inverser les rôles.

Elodie Godart et Erwan Orain forcent le trait pour décrire tout l'arsenal de tuiles qui tombent sur les parents : affres de l'accouchement, baisse de la libido, babysitter psychopathe... sans compter les potes qui prennent vite la poudre d'escampette... et, bien sûr, ces bébés si mignons qui deviennent d'affreux ados !

En effet, la mise en scène de cette comédie mise résolument sur le style café-théâtre, ce qui plaît visiblement aux spectateurs, jeunes pour la plupart.
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 25/05/2017

-
FAITES L'AMOUR PAS DES GOSSES   (10 notes)
COMÉDIE BASTILLE
Jusqu'au dimanche 7 janvier

COMEDIE. Dans cette comédie romantique, on vous dit tout…et surtout la vérité sur le couple, la grossesse, le mariage, l’accouchement, la libido quand on est 3…et l’adolescence…oui parce les bébés aussi mignons soient-ils, se transforment un jour ou l’autre en une espèce à part: l’adolescent…Bref entre la...


Haut