Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Charlotte Spill


Les Demi-Frères dans « Duo sur Nougaro »
De respectueux insolents !
Mehdi Bourayou et Laurent Conoir, alias "Les Demi-Frères" ont prouvé à travers différents spectacles ("Du Vian dans mon crâne", "Stars de l'Histoire depuis la Préhistoire"...) qu'ils ne pouvaient s'empêcher d'allier musique, chansons, magie, poésie... et humour avec maestria. Ils réitèrent aujourd'hui ce tour de force avec un auteur qui n'est pas vraiment connu pour son humour !
Pourtant, il me semble que les « Nougarophiles » n'en seront pas affectés tant affleurent avant tout dans ce spectacle la connaissance, l'amour et le respect qu'ont Mehdi et Laurent (sans compter leur metteur en scène et complice de toujours, Renaud Maurin) pour ce mastodonte de la chanson française. Oui, le duo nous fait parfaitement entendre la poésie du poète, sa tendresse, ses coups de gueule, son désespoir parfois et toujours sa gourmandise des mots et de la rime, comme son swing. Car via le piano de Mehdi et sa voix veloutée, le coffre et de la tessiture si large de Laurent, "Les Demi-Frères" revisitent chaque chanson - des plus connues à d'autres, plus confidentielles- pour en faire ressortir la quintessence, ce dans un respect absolu pour l'auteur.

Pourtant, on est, avec eux, loin d'un classique tour de chant hommage! Car chaque texte fait l'objet d'une véritable création scénique : costumes choisis, tour à tour classieux, rigolos ou inquiétants; vidéo venant à point nommé; tours de magie; imitations pertinentes; magnifiques habillages de lumière signés Jacques Rouveyrollis... Et tout concourt à nous enchanter. Bravo et merci à ces fous de music-hall... et à Nougaro !!!
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 05/12/2016

-
Haut