Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Julie Peiffer


La Vie rêvée des Andes
Carnets de voyage
Aurélien Saget connaît bien son sujet car ce jeune comédien parisien a travaillé sur plusieurs spectacles en France comme au Chili. ce au sein de l'Absolu Théâtre de José Miguel Pizarro, metteur en scène qui s'attelle à mélanger les genres.
Partant de ses souvenirs de voyages, il raconte ici ses rencontres, ses amis et ses répétitions au sein d'une troupe de théâtre typique du Chili, ajoutant à cela à une légende chilienne selon laquelle, voici 150 ans, un jeune français serait devenu roi de Patagonie. Nous voyagerons donc à travers les époques, de Paris à Santiago ou Talca en passant par le Sud-Ouest de la France via son accent rocailleux.

Notre périple débute dès l'entrée de la salle où nous sommes accueillis par le commandant de bord chilien d'un avion en partance pour le Chili. De son pays, il nous vantera les mérites, sans oublier de nous donner un petit cours de géographie, avec questions au public et récompense à l'appui. Dès lors, nous voici embarqués dans une épopée où se rejoignent hier et aujourd'hui comme mythe et réalité. On la vivra à travers de nombreux personnages hauts en couleurs qui parfois nous feront rire, parfois nous étonneront, ou encore nous attendriront. Reste que l'ensemble est un peu difficile à suivre car les accents censés représenter chaque intervenant s'emmêlent, eux aussi, au fil de l'histoire.
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 09/11/2016

-
Haut