Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité

D.R.
Festival Les Solistes à Bagatelle
Orangerie de Bagatelle
Fidèle à son engagement depuis 18 ans, le festival proposera des concerts d'une heure sans entracte, au cours desquels de nouveaux talents et la création contemporaine seront mis en lumière.
Aujourd'hui à 15h40

D.R.
Les ToizéMoi dans "Parents Modèles"
Comédie Caumartin
L'histoire extraordinaire d'une famille ordinaire. Le père, la mère, 3 enfants, des grands-parents, des frères, des sœurs, des invités surprises, des amis, des ennemis... Par erreur, la famille emménage dans un immense appartement qui ne lui était pas destiné.
Aujourd'hui à 11h53

D.R.
Et si on ne se mentait plus ?
Théâtre du Lucernaire
Et si on ne se mentait plus ? raconte l'amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais. Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26 Place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s'arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats.
Aujourd'hui à 10h17

Benoit Giros
D.R.
La Magie lente
au théâtre de la Reine blanche
Au théâtre de Belleville vient de se donner l'excellent texte de Denis Lachaud « La Magie lente » une immersion en cure psychanalytique. Le texte est porté par l'acteur Benoit Giros et la mise en scène signée Pierre Notte. Le spectacle sera repris le 9 novembre au théâtre de la Reine blanche.
Aujourd'hui

D.R.
Danielle Mathieu-Bouillon
Une vie consacrée au théâtre
Depuis 54 ans, Danielle Mathieu-Bouillon sévit (dit-elle) dans ce métier où elle a « eu mille vies ». A 70 ans, cette infatigable est toujours présidente de l'A.R.T. (Association de la Régie Théâtrale) et du Prix du Brigadier, gérante de la Fondation Hébertot (selon les volontés de l'ayant-droit de Jacques Hébertot, son époux Serge Bouillon, décédé en 2014) et auteur de pièces, de livres, chargée de cours, critique à Culture-Tops...
Interview par Caroline Fabre
Le 15/08/2018

D.R.
Vipère au poing
au Ranelagh
Jean, dit Brasse-Bouillon, mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle qu'ils ont surnommée Folcoche.
Le 10/08/2018 à 16h33
Presque Persée
à La Folie Théâtre
Le fabuleux mythe de Persée, le héros grec, dans son intégralité. De la transformation de son père, Zeus, en pluie dorée pour féconder une adolescente fan de Patrick Dempsey jusqu'à son exploit aux Jeux Olympiques, en passant par la décapitation de Méduse et le sauvetage d'une princesse nue sur une plage. Tout ça à cause de la prédiction approximative d'un oracle.

Le 10/08/2018 à 16h30

Jean-François Balmer
©Ch.Vootz
Le CV de Dieu
A la Pépinière Théâtre
A la Pépinière Théâtre le spectacle « Intramuros » poursuivra son exploitation, succès oblige. A 19 h Jean-François Balmer et Didier Bénureau seront les protagonistes de l'adaptation du livre « Le CV de Dieu » de Jean-Louis Fournier. Dieu après avoir créé la terre et l'univers s'ennuie ferme, il décide de préparer son CV pour être embauché dans une entreprise. La mise en scène sera assurée par Françoise Petit.
Le 10/08/2018
Les Crapauds fous
aux Béliers Parisiens
1990, New York. Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale. 1940, Rozwadów, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les Nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés... Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivité pour que le château de cartes qu'ils ont érigé ne s'écroule pas sur eux...

Le 09/08/2018 à 11h37

D.R.
Réda Seddiki - Deux mètres de liberté
Lucernaire
Riez en toute liberté avec Réda Seddiki, combattant de la pensée unique. Articulant esprit et ironie, le voyage qu'il propose explore les convulsions et les dérives de nos sociétés.
Le 09/08/2018 à 11h18

Photo Lot
D.R.
Chance
La Bruyère
Dans l'atmosphère délirante de ce cabinet d'avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus "latino" que "dactylo", une femme de ménage "flamenco", un assistant "cabaret" et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de... bosser!
Le 09/08/2018 à 11h16

Michel Dahyot
D.R.
Seconde Chance
Funambule Montmartre
Candice n'a pas eu une enfance ordinaire. Dès l'âge de 13 ans, elle est ce que l'on appelle "une enfant de la télévision". La machine infernale se met en place.
Le 09/08/2018 à 11h05
Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert
au Grand Point Virgule
Ces clowns des temps modernes font du ratage et de l'approximation un art à part entière et l'essence de leurs performances. Faisant de l'improbable un idéal, repoussant sans cesse les limites de l'absurde, les Mangeurs de Lapin nous propulsent sans ménagement dans la quatrième dimension de la loufoquerie, là où tout devient possible, où la poésie se cache derrière chaque fantaisie, où de l'inattendu naît le rire.

Le 09/08/2018 à 10h35
Marie Blanche et Alain Chapuis
Les Toizémoi en « réalité augmentée »
Ils nous ont régulièrement narré sur scène des heurs et malheurs de Camille et Simon qui se marièrent, fêtèrent leur divorce... Après un incontournable passage par Avignon, ils investiront la Comédie Caumartin en « Parents modèles », ou « l'histoire extraordinaire d'une famille ordinaire ».
Interview par Caroline Fabre
Le 05/08/2018

D.R.
Un Brigadier d’honneur pour Philippe Tesson
et son théâtre de Poche
Il y a cinq ans il devenait le propriétaire de ce lieu mythique. Il en partage depuis la direction avec sa fille Stéphanie et Charlotte Rondelez. Un travail d'équipe couronné cette année par la remise d'un Brigadier d'honneur pour la qualité de leur programmation.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 02/08/2018

© Laurencine Lot
Pascale Bordet
“Splendeur et misère d’une costumière”
Tel est le titre du prochain livre (Parution en octobre. HC Editions) de cette costumière toujours habillée en blanc qui me reçoit dans son atelier baigné de lumière, au décor épuré et tout blanc.
Interview par Caroline Fabre
Le 01/08/2018

Catherine Hiegel
Bruno Perroud
La Nostalgie des blattes
Au Petit Saint Martin
Au Petit Saint Martin c'est une reprise qui se donnera sur les planches de cette salle intimiste. « la Nostalgie des blattes » de Pierre Notte fut créée cette saison au théâtre du Rond point. Catherine Hiegel et Tania Torrens y incarnent deux sexagénaires qui refusent les actes de chirurgie esthétiques. Malgré tout le vieillissement est leur préoccupation première.
Le 30/07/2018
Amants à mi-temps
au Mélo d'Amélie
Vincent, marié, deux enfants, est patron d'une entreprise de gros et demi-gros à Rungis. C'est un terrien, un sanguin, un instinctif, un bourru, un manuel. Il adore sa femme... Mais aussi sa maîtresse à qui il rend une visite hebdomadaire et régulière du lundi 15h au mercredi 15h. Christian, lui aussi, est marié et a deux enfants. Il est maître-conférencier en philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé. C'est un intellectuel. Il adore sa femme... Et encore plus sa maîtresse qu'il entretient et à qui il rend visite du mercredi 15 h au vendredi 15 h....

Le 27/07/2018 à 14h10

© Philippe Savoir
L’Iliade
de retour au Lucernaire pour tout l’été
Après deux mois de succès en début d'année, « L'Iliade » d'après Homère, dans la retranscription de Jean-Louis Backès et adapté, mise en scène et joué par Damien Roussineau & Alexis Perret, revient au Lucernaire. Avec comme principal objectif, la transmission de ce texte prestigieux, les deux compères s'apprêtent donc à renfiler leurs casques de guerriers et leurs tenues divines pour le plus grand plaisir des petits... Comme des grands !
Zoom par Régis Daro
Le 25/07/2018

D.R.
Piège pour un homme seul
Funambule Montmartre
Chamonix, automne 1960. Daniel Corban, attend désespérément le retour de sa femme disparue depuis dix jours à la suite d'une dispute. Lorsque celle-ci revient, il affirme que cette dernière n'est pas sa vraie femme, pourtant tout semble prouver le contraire!
Le 23/07/2018 à 14h01
Philippe Delmas
Producteur, tourneur et directeur de théâtres
Originaire du Sud, ce quinqua « autodidacte et surtout pas artiste frustré » nous parle de ses métiers.
Interview par Caroline Fabre
Le 22/07/2018

Sébastien Castro
© Bruno Perroud
Le Prénom
au théâtre Edouard VII
« Le Prénom » fut un énorme succès lors de sa création au théâtre Edouard VII. Pour la rentrée de septembre Bernard Murat a réuni une nouvelle distribution pour la comédie de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Marie Julie Baup, Lilou Fogli, Jonathan Lambert, Florent Peyre et Sébastien Castro ne vont pas engendrer la mélancolie pour ce nouveau pari théâtral.
Le 20/07/2018

© Olivier Roller
Daniel Jeanneteau directeur du T2G
« Je veux que les Gennevillois soient fiers de leur théâtre ! »
À la tête du Studio-Théâtre de Vitry depuis 9 ans, Daniel Jeanneteau rêvait de prendre la direction de celui de Gennevilliers... Depuis un an, c'est chose faite ! Avec des idées plein la tête, le nouveau maître des lieux revient sur son projet et ses ambitions
Portrait par Régis Daro
Le 15/07/2018

Laurent  Ruquie
© Sylvia Galmot
Pourvu qu’il soit heureux
au théâtre Antoine
Fort de son éclatant succès le spectacle ART reprendra du service en septembre 2019 au théâtre Antoine avec la même distribution. A la rentrée ce sera une nouvelle pièce de Laurent Ruquier qui sera créée « Pourvu qu'il soit heureux » . Fanny Cottençon et Francis Huster y interprètent un couple qui apprennent l'homosexualité de leurs fils. Steve Suissa en signera la mise en scène.
Le 10/07/2018
Speakeasy
Palais des Glaces
Le 09/07/2018 à 10h20

D.R.
Notre Cher Anton
Artistic Théâtre
Une évocation de la vie et de l'œuvre de Tchekhov, à travers son journal et sa correspondance.
Le 06/07/2018 à 17h06

D.R.
On ne couche pas aux enterrements
Café de la Gare
Avant de mourir, Ana a fait promettre à sa sœur Isabelle et à sa meilleure amie Pauline de ne pas se perdre de vue. Elles promettent donc de se voir chaque année, le jour de l'anniversaire d'Ana. Quoiqu'il arrive. Eh oui, quand les gens meurent, on promet un peu n'importe quoi.
Le 06/07/2018 à 11h12

D.R.
Kévin & Tom
Point Virgule
Kevin et Tom forment un duo comique totalement azimuté, électrisé par les bugs permanents de leurs personnages, qui ont la particularité de se parler tout le temps sans se comprendre jamais, de foncer à contresens dans leurs impasses intellectuelles et de nager dans l'absurde comme des poissons dans l'eau de javel.
Le 05/07/2018 à 12h29

© Bernard Richebe
Didier Bourdon
Une palette riche de couleurs
Il vient d'achever « Les inséparables » mis en scène par Ladislas Chollat au théâtre Hébertot, où, partagé entre deux époques il était alternativement le grand-père banquier ou le petit-fils artiste peintre en panne d'inspiration. Touchant, drôle ou profondément cynique, il était formidable.
Le 05/07/2018
Page suivante