Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Bruno Perroud
Portrait par Caroline Fabre
Olivier Mag
Dans « Les Darons » il retrouve ses 20 ans et ses potes!

Le jeune Oliver Le Maguer découvre le théâtre au club du lycée de Vannes. Dès lors, il a une seule idée en tête : monter une troupe comme le Splendid!
Tout débute par un duo, "Destroy TV" qui démarre en fanfare à Paris en 90. Même la télé, Ardisson et Boyer, fait appel à Olivier Mag (plus facile à prononcer)... jusqu'à ce que tout s'arrête au moment de la Guerre du Golfe. Sa bouée de secours? L'équipe d'animation du Fieald avec qui il forme la célèbre troupe « Les Voilà ». Les 13 comédiens, mis en scène par Dany Boon, s'envolent vers la gloire, entre 93 et 99, du Café de la Gare au Gymnase. Las, l'aventure se termine brutalement, en plein succès, pour des raisons trop longues à expliquer ici.

Retour à la case départ. Premier casting de sa vie... Bingo, Olivier tourne dans « Podium » ! D'autres films suivront, mais sans premier rôle. La notoriété tant attendue arrivera grâce à la télé, notamment « Allo t'es où », la pub Free... et « En famille ».

Soudain, en 2013, son complice Luc Sanzoni relance une machine à laquelle Olivier ne croyait plus : retrouver une partie des "Voilà" sur scène ! Ainsi naissent « Les Darons », spectacle à sketches, écrit et interprété par Fred Bianconi, Fred Bouraly, Emmanuel Donzella, Olivier Mag et Luc Sanzoni. « Des mecs en costards, un peu beaux gosses, qui finissent à poil mais restent chics... c'est clair, j'ai à nouveau 20 ans ! » conclut Olivier.

Quelques tests au Clavel, une exceptionnelle triomphale au Théâtre Michel et un Avignon qui fait le plein, de bons augures pour la rentrée au... Splendid
Paru le 17/10/2016

(97 notes)
DARONS (LES)
THÉÂTRE LE SPLENDID
Du vendredi 26 août au jeudi 29 décembre 2016

COMÉDIE. Les Darons nous livrent un show au rythme effréné, composé d'une trentaine de sketches et de chansons absurdes et irrésistibles! C'est un formidable voyage dont l'énergie contagieuse vous rendra heureux.

Voir tous les détails