Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Bruno Perroud


Tombé(s) du ciel
Jérôme Sanchez & Stéphane . Au Théâtre Clavel
Jérôme Sanchez signe une comédie sentimentale et fantastique autour du deuil amoureux interprétée, entre autres, par Nicolas Mazzocco et Stéphane Henriot.
Jérôme Sanchez, auteur et metteur en scène

Que raconte "Tombé(s) du ciel" ?
La pièce démarre le jour où Paul, accompagné de son meilleur ami Pierre, revient de la crémation de son compagnon Antoine. Ce dernier a toutefois décidé de jouer les prolongations et revient le soir même hanter Paul. Il va s'accommoder de cette situation qui, au final, lui convient, et comme il le dit dans la pièce : "l'amour, c'est fini pour moi". C'est sans compter sur Valentin, jeune provincial déluré, qui débarque dans sa vie. Paul, qui n'a jamais été très fort pour prendre des décisions, va devoir se poser la question : qui d'Antoine ou de Valentin va prendre le dessus ?

Quelles thématiques le spectacle vous permet-il d'aborder ?
La question est de savoir si l'on peut se remettre d'un deuil quand on a connu l'âme sœur. Sont abordés également les thèmes de la différence d'âge dans un couple, de l'amitié, celle qui reste quand on pense avoir tout perdu.

De quelle manière le fantastique fera-t-il irruption sur scène ?
Par le biais d'Antoine qui revient vers Paul sous la forme d'un esprit ou d'un fantôme. Reste à savoir si Antoine, qui n'existe que pour Paul, n'est pas la manifestation de son désir le plus fou de le voir revenir.


Stéphane Henriot, gay fantôme

Pour quelles raisons le texte de Jérôme Sanchez vous a-t-il séduit ?
Cette pièce aborde le deuil d'une manière originale et sensible, en évitant les facilités et les caricatures. Cet événement, lourd et douloureux pour le personnage de Paul, est par ailleurs traité par le prisme d'une comédie romantique.

Vous incarnez le personnage du défunt. Pourriez-vous nous le présenter ?
Antoine est fonceur, débrouillard, optimiste, mord la vie à pleines dents. C'est un personnage qui aime rire et faire rire son entourage. Il avait rencontré Paul lors d'un dîner chez Pierre (le meilleur ami de Paul dans la pièce). Ce dernier, un peu superstitieux, avait invité Antoine à la dernière minute pour leur éviter d'être treize à table ! Depuis Paul et lui ne s'étaient plus quittés. Un amour fort et sincère les unissait jusqu'à la disparition d'Antoine.

De quelle manière s'invite-t-il dans la pièce et quels liens se nouent entre lui, Paul et Valentin ?
Dans la pièce, Paul n'arrive pas à faire son deuil et à reconstruire une vie sentimentale. Le fantôme d'Antoine matérialise cette incapacité à avancer. Lorsque Paul tombe sous le charme de Valentin, Antoine agit envers Paul à la fois en ange et démon : il lui en fait voir de toutes les couleurs !
Paru le 09/09/2016

-
TOMBÉ(S) DU CIEL   (17 notes)
THÉÂTRE CLAVEL
Jusqu'au samedi 31 décembre

COMEDIE. Après la disparition de son compagnon Antoine, Paul semble ne plus pouvoir retrouver l'Amour. Quand il tombe sous le charme de Valentin, jeune provincial sans complexe, tout son entourage décide de s'en mêler ! Sans compter qu'Antoine semble ne pas l'avoir vraiment quitté... Paul acceptera-t-il ce...


Haut