Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Fabienne Rappeneau


Yohann Metay
Humoriste de l’extrême
Cet ancien prof d'EPS est devenu comédien (excellent) en découvrant l'impro. Dans son spectacle « La tragédie du dossard 512 », il raconte avec humour son autre passion, "L'Ultra trail", à travers sa propre expérience : 45 heures non-stop de course autour du Mont Blanc avec quelque 10 000m de dénivelés cumulés ! Autre exploit, il réussit à rassembler dans le même enthousiasme sportifs et réfractaires au sport !!!
Qu'est-ce qui vous a donné l'idée saugrenue de penser pouvoir nous tenir en haleine et nous tenir les côtes en parlant de "L'Ultra Trail du Mont Blanc" ?

En 2009, je commence à écrire sur le thème de la quête identitaire et montre ça à Vivianne Marcenaro, comédienne, ex-femme d'Alex Métayer. « Oh la la c'est branle nouilles ton truc ! Ton truc au mont Blanc, ça c'est concret ! ». Voilà le résultat... après moult remaniements

Dans votre spectacle, vous racontez vous être inscrit à "L'Ultra Trail" un soir de beuverie. C'est vrai ?

Non... Mais vous savez, les marmottes ne parlent pas non plus ! (rire... à comprendre sur place). C'est après avoir vu une vidéo sur cette l'aventure hyper excitante. A cette époque, j'avais débuté au théâtre et, après les représentations, je faisais la fête à force de triples Leffe. J'ai donc dû procéder à un décrassage de mes toxines avant de me livrer à un entrainement non moins intensif de neuf mois... pour pouvoir terminer cette course folle... comme décrit dans le spectacle... ou presque (nouveau rire) !

Le résultat est, je vous l'assure, captivant... et éreintant... pour nos zygomatiques !
Interview par Caroline Fabre
Paru le 05/07/2016

-
YOHANN METAY- La Tragédie du dossard 512   (49 notes)
THEATRE DE LA COMEDIE DE PARIS
Jusqu'au samedi 17 décembre

SKETCHES. C’est l’histoire d’un type qui fait une course autour du Mont-Blanc ! A pieds ! Pourquoi? …Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies anti...


Haut