Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Marianne Dasilvau


C’est quoi le problème ?
Une promesse est une promesse !
Une jeune femme reprend contact avec un ancien fiancé pour une requête très particulière. Disputes, mensonges et romantisme au programme.
Tout est partie d'une phrase malheureuse de son ancien amoureux : « Si à 35 ans, tu n'as pas d'enfant, je serai là » lui avait-il promis sous les feux de l'amour. Bon bougre malgré les apparences, et les réticences que l'on peut comprendre, Etienne va accepter de rendre service à Alice dont le mari, dit-elle, est stérile. Il se pliera d'autant plus à cette demande, quelle s'assortit d'un chantage. Mais la chose n'est pas aisée! Alice ne mettant pas vraiment du coeur à l'ouvrage et se montrant égoïste et capricieuse, l'aventure tourne au travail forcé. Passé le temps des disputes, l'ancien couple, au terme d'un essai par mois pendant plus d'un an et demi (eh oui, quand même !) parviendra-t-il à procréer ? Et surtout qu'adviendra-t-il s'il réussit?? L'affaire se corse cependant au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue quand les voiles se lèvent sur bien des mensonges... Les répliques fusent, souvent mâtinée de jeux de mots, les ruptures s'enchaînent comme les retrouvailles, puis l'ambiance se calme pour faire place à... devinez quoi ?

Cette comédie de moeurs signée Luc Chomar (« Gros mensonges », « Mafia et sentiments », « Le bal des crapules ») se double d'une comédie romantique et fait la part belle aux personnalités contrastées des protagonistes. Anne-Sophie Nallino et Nicolas Thinot y apportent la-leur dans une mise en scène sobre et juste de Roland Marchisio.
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 06/04/2016

-
Haut