Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Interview par Alain Bugnard
Maud Imbert
"Je suis né le jour de mon anniversaire" à la Folie Théâtre

Maud Imbert reprend le rôle qu'elle avait créé en 2013 à la Manufacture des Abbesses, celui d'un fœtus dont les questionnements existentiels ont été imaginés par l'auteur, Thierry Mourjan.
Pour quelles raisons ce projet de Thierry Mourjan avait-il retenu votre attention ?
J'avais eu beaucoup de plaisir à lire et découvrir son nouveau texte. Il y a vraiment de quoi s'amuser pour une comédienne: c'est quand même très original de jouer un fœtus ! De plus, Thierry est un excellent directeur d'acteur, très sensible et très à l'écoute de son comédien.

Comment l'histoire de ce fœtus se déroule-t-elle ?
Tout part d'une question: "Naître ou ne pas naître ?", choix crucial que ce fœtus a la capacité d'envisager mais dont la maîtrise ne lui revient pas. On assiste donc à l'émergence de sa pensée, sa réflexion, ses angoisses, sa conscience. Il aborde avec humour les questions existentielles et évoque ainsi les différentes phases de ce que sera sa vie jusqu'au moment tant redouté : la sortie.

Dans quel cadre évoluez-vous ?
Le blanc domine, symbolisant la page blanche, la pureté - entre ombre et lumière -, le cocon protecteur. Les différents tableaux sont ponctués par une musique à la fois douce et une certaine rugosité.

Vous-même, que répondriez-vous à sa question : "Le jeu en vaut-il bien la chandelle ?"
Qui ne s'est pas posé cette question au moins une fois dans sa vie ? En tant que comédienne, je peux vous répondre que oui, le jeu de ce fœtus,come la vie en valent la chandelle.
Paru le 22/01/2016

(13 notes)
JE SUIS NÉ LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE
À LA FOLIE THÉÂTRE
Du vendredi 4 décembre 2015 au samedi 5 mars 2016

TEXTE(S). Un foetus indécis nous fait part de ses doutes et de ses peurs sur ce qu’il imagine que sera sa vie à la lumière d’informations pour le moins partielles… Ses pressentiments l’engageront-ils à ne pas donner suite?

Voir tous les détails