Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Marie Montoya
D.R.
Hors piste
Week-end extrême Après Droits de succession, coécrit avec Vincent Azé, Éric Delcourt présente une comédie alerte, construite, façon cinéma, par un assemblage de flash-backs.
Hors piste raconte les retrouvailles entre amis de longue date, pour un week-end de randonnée en haute montagne. La trentaine chacun, ils ont évolué dans le monde du spectacle.
Certains ont réussi d'une manière éblouissante. C'est le cas de Tom (Nicolas Bienvenu), animateur vedette et producteur d'un jeu télévisé, et celui de Francis (Jean-Loup Helpi), réalisateur à succès de sitcoms tendance mièvre. D'autres comme Cookie (Félicia Massoni), comédienne, trouvent leurs contrats dans le cinéma marginal. Quant à Stan (Éric Delcourt), écrivain à ses heures et looser irascible à plein temps, il a renoncé à tout espoir de vivre de sa plume.

Initialement, le week-end se veut agréable et sportif (Jean Fornerod tient le rôle du guide), mais de vieilles histoires mal digérées relèguent le sport au second rang. Un lot de rancœurs et d'envies plus ou moins saines sont le prétexte à quelques dialogues mordants.

Une interprétation moderne et enlevée, avec une mention particulière pour Marie Montoya, dans un rôle tordant d'une nunuche de province bardée d'illusions.
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 01/09/2000

-
Haut