Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Florence Muller
D.R.


Beauté, recherche et développements
au Théâtre du Rond-Point
Après leur succès dans le Off d'Avignon et sur la scène du Petit Saint-Martin, Florence Muller et Lila Redouane reprennent «Beauté, recherche et développements» au Théâtre du Rond-Point. Un « voyage dans un parc d'attractions burlesque et bizarre, entre les fantasmes du beau et les paroxysmes de l'horreur ».
Elles se prénomment Brigitte et Nicole. Guides diplômées dans un parc d'attractions surréaliste, elles nous accompagnent au sein d'un monde artificiel dont la norme absolue est la beauté. « Ce parcours est constitué d'un certain nombre de salles, de couloirs, déclare Florence Muller, co-auteure et interprète du spectacle aux côtés de Lila Redouane (la mise en scène est d'Eric Verdin, qui cosigne le texte), mais aussi de prairies, de précipices, de périls et de refuges, qu'elles traversent avec plus ou moins de bonheur. [Elles deviennent ainsi] à tour de rôle, en fonction des séquences, et dans le désordre: hôtesses d'accueil, conférencières, liftières, mères désorientées, guides de haute montagne, maîtresses, fillettes inconsolables, mannequins, conservatrices de musée... »
Représentantes d'une humanité chaotique qui ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis de ses fantasmes et contradictions, les deux protagonistes nous entraînent dans une balade loufoque. Une balade qui se transforme «en une suite d'accidents, de dérapages et d'imprévus», ajoutant, comme le fait remarquer Florence Muller, «du pathétique à l'inéluctable».
Zoom par Manuel Piolat-Soleymat
Paru le 23/10/2015

-
Haut