Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.
Un putain de conte de fée
à la Pépinière-Opéra
Au lendemain de son anniversaire copieusement arrosé, Gérard Pinter, chômeur un peu flemmard, retrouve son canapé pour une journée de détente absolue. Mais le destin veille...
Il perd le chien détesté de son copain. La maîtresse dudit copain laisse un message chez Gérard par erreur. Exit madame Pinter qui, se croyant trompée, retourne chez sa mère. Dans un accès de fureur, Gérard embroche le poster de James Dean placardé sur sa porte d'entrée. La lame traverse la paroi de bois et hop ! Premier meurtre, car il y a toujours quelqu'un derrière la porte !

La vie étant faite de turpitudes, de dérapages en folles situations, Gérard va se transformer bien involontairement en serial killer. Toujours associé à ses malheurs, le public se délectera de ses avatars et l'accompagnera tout au long de cette série noire à mourir... de rire. Et chacun d'en prendre pour son grade au passage : les belles-mères, les voisins, les désolants week-ends à la campagne chez les pseudo-amis, les chiens, les péquenots, les beaufs, dont pourtant Gérard pourrait bien avoir une carte de membre bienfaiteur.

Un brin de folie souffle sur la mise en scène et sur ce comédien à l'énergie toujours renouvelée.
Ce spectacle est mené tambour battant et son rythme endiablé ne devrait pas vous permettre un bâillement, même si votre semaine a été épuisante.
Zoom par Romuald Jankow
Paru le 01/05/2000

-
Haut