Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Amandine Lauriol
Zoom par Samuel Ganes
Alice
la comédie musicale

Après un beau succès au Théâtre Clavel, c'est sur la scène du Vingtième Théâtre que vous pourrez redécouvrir Alice, ce « musical made in France », qui reprend l'histoire du roman bien connu de Lewis Carroll.
C'est une invitation au pays des merveilles que nous propose la metteuse en scène Marina Pangos : « Avec cette reprise au Vingtième Théâtre, nous avons la chance et la nécessité de repenser le spectacle : on a pu davantage faire respirer le spectacle, y apporter de nouveaux éléments de décors, de nouvelles scènes de danse et de chants, et bien sûr, des doublures qui obligent à agrandir la distribution d'origine. Cependant le spectacle garde cet esprit déjanté, plein d'humour, avec des costumes et une scénographie pleins de couleurs acidulées, au service de personnages délirants. J'ai conservé une mise en scène sobre et efficace, afin de mettre en lumière le contenu, à savoir : le fond du texte, fidèle à la version originale du célèbre conte, et, bien sûr, les chansons et musiques entraînantes. » Car il s'agit ici d'une vraie comédie musicale : « Le compositeur Julien Goetz a toujours dit qu'il souhaitait, avec Alice, inviter du « grandiose » dans les salles obscures. Il a imposé, à travers des sonorités cuivrées assez jazzy, des mélodies entêtantes, avec une dimension orchestrale forte qui permet de faire voyager le spectateur. Sa musique renforce cette dimension fantastique, parfois inquiétante et loufoque, dénuée de toute logique où nous entraine Alice : le Pays des Merveilles. »
Paru le 06/06/2015

(26 notes)
ALICE, la comédie musicale
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du jeudi 30 avril au dimanche 14 juin 2015

MUSIQUE/COMÉDIE MUSICALE. Alice est une petite fille bien curieuse, qui a soif de grandir ! Après tout, elle connaît ses leçons, a bien appris sa poésie, alors pourquoi ne serait-elle pas adulte ? Elle veut tout voir, tout connaître, parcourir le monde et devenir à son tour une grande personne. Notre héroïne va alors plong...

Voir tous les détails