Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Thierry Métaireau
PSO Pingouin
Thierry Métaireau
au théâtre de Dix-Heures
Starter Plus : Quelle est votre carte de visite ?
Thierry Métaireau : Je suis arrivé de Bordeaux en 1995 sur un coup de tête. Découvert à « Graines de star » en 1996. Marié, un enfant, au Dix-Heures depuis février.

S+ : Si je vous dis : un imitateur de plus, vous répondez ?
T M : Pas vraiment, car je propose un véritable show, et pas simplement une suite d'imitations. Il est conçu comme un dessin animé. Je ne voulais pas faire une succession de caricatures. Le public ne me voit pas en tant que Thierry Métaireau. Il voit d'abord celles et ceux dont ma voix s'habille.

S+ : Où se passe votre histoire ? Qui retrouve-t-on dans ces voix ?
T M : L'histoire se passe dans une discothèque avec Élie Kakou en meneur de revue, Jane Birkin en barmaid, avec un défilé d'invités : PPDA, Larusso, Lara Fabian, Stéphane Bern, Mazarine, Doc Gynéco, Aznavour, Jamel, Faudel, Smaïn, entre autres.

S+ : Kakou revient souvent dans votre spectacle. C'est un coup de cœur ?
T M : Oui, c'était un vrai gentil. Nous avons passé une semaine en croisière à jouer, à manger ensemble. C'est à la fin du séjour que je l'ai imité. Il a aimé et nous sommes devenus amis.

S+ : Comment vivez-vous cette aventure au Dix-Heures ?
T M : Je prends mon pied sur scène car je suis heureux dans la vie. Les gens quittent mon spectacle heureux avec l'envie de sortir en boîte... ce qui me fait dire que je nourris les boîtes de nuit parisiennes depuis le mois de février. Les ventes de CD de Lara Fabian ont dû grimper aussi grâce à moi, et je ne touche rien ! (Rires.)
Interview par Romuald Jankow
Paru le 01/05/2000

-
Haut